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planche faciale

Il y a plus de 10 ans
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Posteur intermittent
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salut à tous

J'aimerais savoir comment faire la planche faciale au sol, je suis en staps et c'est là que j'ai pris goût pour la gym, notammant quand je vois que je bosse à fond une difficulté qui paraît irréalisable au départ (pour un non gymnaste que je suis à la base) et qui avec l'entraînement se dessine et réussi et procure alors un sensation de satisfaction intense...Pour le moment c'est encore les vacances mais je suis très impatient de réussir la planche faciale, je l'ai vue dans le code fig et à la télé pendant les JO et je trouve cet élément de maintient vraimant spectaculaire aussi j'attend vos conseils pour travailler cette planche car je comprend vraimant pas comment on peut tenir sur ses bras comme ça en ayant le corps décollé du sol et en équilibre à l'horizontale... bon je sais qu'il faut faire contrepoid avec les épaules mais c'est pas tout... alors à tous ceux qui voudront m'aider je dirais d'avance merci
 
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Posteur intermittent
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vraimant personne pour m'aider? même si vous savez pas, connaissez vous un site internet ou un nom d'ouvrage qui explique comment réaliser les éléments?
 
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Dieu des posts
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bah c'est un élément de force qui demande une bonne musculature des épaules, du dos, des abdos, des fessiers. C'est aussi une question d'équilibre.
Avant de travailler la planche, tu devrais peut-être travailler des choses plus simples. L'ATR en force, il passe bien ? si c'est pas le cas, fixe toi plutôt cet objectif.
Sinon, pour trouver la sensation de la planche, tu peux commencer par partir de l'ATR et avancer un peu tes épaules pour commencer à descendre le corps vers l'horizontal, jambes écarts. Attention, généralement, la maintien ne suit pas les efforts nécessaires, et on a tendance à creuser le dos, ce qui n'est pas bon.

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Posteur intermittent
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merci beaucoup je suis content que qqn me réponde...
L'équi en force j'y arrive mais difficilement je suis obligé d'avancer à mort les épaules pour pouvoir monter le bassin ce qui me fait mal aux poignets
En tout cas merci pour ta technique je vais essayer... si d'autres personnens ont d'autres conseils je suis preneur
 
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Jason,
pour la planche, je comprends ton mail car j'ai mis du temps à y arriver,
mais ensuite, c'est un point fort pour plusieurs agrès.
Tout d'abord pour les poignets :
- au sol : mains ouvertes pouces vert l'avant
- en faire beaucoup sur poignées (arçons, moules à ATR, parallèles)
Ensuite, pour les exercices, varier les situations, par exemple :
- aux arçons : monter en ATR en force, descente hyper lente avec arrêt (ou ralentir) au passage par la planche
- aux anneaux bas, avec parade : ATR descente en planche et tenir avec une aide, ensuite remonter
- au sol, pieds surélevés à hauteur d'épaule : avancer les épaules jusqu'à la planche et maintenir, puis revenir en placement du dos (en série)
- au sol avec une aide : ATR descendre en planche et remonter
- aux parallèles : series équerre - planche - équerre
Exercices complémentaires :
- ventre sur un tremplin, mains au sol devant : poisson ATR, redescendre sur le tremplin en passant par la planche
- en appui sur les arçons, poisson ATR (il faut développer les épaules avec le dos)
- exercices d'abdos (harmonie de la musculature)
Ce sont quelques exemples ...
 
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Posteur intermittent
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merci de t'être donné la peine de répondre avec autant de détails je vais essayer d'en faire un maximum... je suppose que ça doit être un peu comme l'équi en force, à savoir croire que c'est impossible au début mais peu à peu on acquiert de l'aisance... je vais essayer avec les mains tournées vers l'extérieur comme tu m'as dit ça me fera moins mal aux poignets merci encore
 
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