Du 20 Sep 2014 au 21 Sep 2014 (inclus) Journées Européennes du Patrimoine 2014
La date/heure actuelle est Sam 20 Sep 2014 22:01
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Quelle formation choisir ?

Il y a plus de 3 ans
Options
Posteur assidu
Posteur assidu

France   
Entraîneur: BPJEPS
Fédération: FSCF / FFG
oryx formation a marseille Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virtuose des posts
Virtuose des posts

France   
Citation:
Donc oui, tu peux faire un BP et entraîner un groupe orienté vers la compétition. A la limite, pour le club ça sera tout bénéfice puisque tu leur coûtera même moins cher. Wink

tut tut ... la rémunération n est pas calquée sur le diplome, mais sur els responsabilités du poste ... pour un dirigeant, engager un BP ou un DE, c est le meme prix à payer Wink

95% des clubs embauchent ce qu'ils trouvent, donc un BP Very Happy, avec un BP, tu trouves du boulot ... surtout si tu es OK pour mixer entre plusieurs clubs

Président de club depuis qq années

http://www.gymbolbec.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Posteur habile
Posteur habile
Récompenses :
Plus de 5 fichiers attachés
formation a écrit:
si je peux me permettre c'est vrai que pour entraîner le diplome le plus adapté est le DEJEPS mais il faut aussi savoir qu'en partant directement sur ce dipome il faut avoir de bonnes bases en anat, physio,...et aussi une bonne expérience professionnelle.
au niveau des clubs, par expérience, ils recherchent de plus en plus de personnes polyvalentes donc une personne diplômée du BPJEPS n'est pas forcément pénalisée et en regardant les annonces d'offres d'emplois il est plus souvent demandé une personne diplomée d'un BPJEPS.
Ou vas tu passer ton BPJEPS?

@Formation > Nous sommes d'accord sur les bases préalables à l'entrée en DEJEPS. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que les admissions parallèles sont restreintes à certains types de candidats, les autres étant priés de passer par la voie habituelle du BPJEPS, qui donne en effet les bases nécessaires. Enfin, également par expérience, je sais bien que les clubs recrutent plus des BP que des DE. Je ne lui ai pas dit le contraire, j'ai simplement avancé la raison financière qui vient se placer parmi d'autres motifs. Wink

Posteur habile
Posteur habile
Récompenses :
Franck > Perso, si nous engageons un DE au club, ça ne sera pas comme "simple entraîneur". Il/elle aura des responsabilités dépassant largement le cadre de l'entraînement de nos compétitrices. Donc le salaire suivra forcément. Après, certains clubs n'hésitent pas à embaucher des DE pour entraîner tous les publics. Et là, ça me semblerait quand même normal que les années d'études supplémentaires justifient les euros en plus.

Mais nous sommes là encore d'accord que les clubs recherchent des BP plus que des DE.

Virtuose des posts
Virtuose des posts

France   
et bien non justement holen Wink

si moi dans mon club j'ai besoin d'un entraineur, et que j'ai un BP et un DE qui se présentent ...

le poste à pourvoir sera fixe, c est la personne à embaucher qui change ...

quand tu crées un poste, tu prévoies un budget, je me vois mal ajouter à mes charges de quoi passer d'un cat 3 à un cat 5 sous pretexte que le candidat est plus diplomé Wink

n'oubliez pas que si le DE est au dessus au niveau formation, donc moins de concurrents, le nombre de postes à pourvoir qui sont au niveau du DE sont également plus faibles.

il est indéniable que je vois difficilement un club de moins de 500 adhérents avoir besoin réellement d'un DE ...

Président de club depuis qq années

http://www.gymbolbec.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Posteur habile
Posteur habile
Récompenses :
Okay.