Bonjour bonjour !!
Je suis en formation niveau 1 d'entraineur et j'ai eu mon sujet d'examen... j'profite de mes vacances pour essayer de voir ce que j'peux faire

...
Le sujet c'est "assouplissement épaules et dos", en soi c'est pas si dur mais en même temps quand j'ai essayé de trouvé des exos g eu 2 problèmes

:

deja j'ai toujours entendu dire qu'il faut pas forcer sur le dos et que c'est mauvais de vouloir l'assouplir... alors j'fais quoi moi ??? j'mets de etirements dos ou pas paske on risque de me le reprocher si j'en mets pas mais si j'en mets qui tirent (kom tt les assouplissements...

) on risque peut être de me dire qu'il faut pas forcer sur le dos parce que c'est dangeureux...

et pis ensuite, on nous a dit qu'il fallait varier les exercices, et au maximum (srtt pour les débutants) les rendre amusant ... Mais pour l'assouplissement ca risque d'être dur... J'ai bien quelques idées (j'ai repris des exercices tout simples ) mais je trouve pas des modifs pour tous !!
bon j'ai deja trouvé quelques trucs du genre :
- épaules retournées, mains posées sur un skate, on laisse descendre. (vous voyez cke j'veux dire ??) mais est ce qu'on peut apporter du materiel ??? ca m'étonnerait qu'ils aient 1 skate...
- demi cercle accroché aux espaliers, on de suspend...
- disloques avec 1 baton..
- d'autres trucs basiques.
- et pis pour finir, tous alignées, pont. celui du bout rempe en dessous les autres et se replace au bout en pont et aisi de suite... (mais si ils savent pas faire le pont ???
voila voila si vous avez des super idées elles sont bienvenues !!

bye !