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Equilibre en force

Il y a plus de 6 ans
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Bonsoir, voila je suis en 2éme années de gym et j'ai un probléme pour monter en équilibre en force mon profésseur me dit que c'est mes fésse qui ne sont pas assez haute mais je n'arrive pas a les monté Very Happy donc si vous avez des conseilles a mes donnés pour pouvoir éxécuté ce mouvement je prend !
 
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Pense peut etre à regarder dans les sujets deja postés sur ce sujet il y a peut etre des reponses ! Wink
 
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la question me surprends un peu, et encore plus l'attitude de ton entraineur
comme son nom l'indique c'est une histoire de force, pas la peine de dire il faut faire comme si ou comme ça, il doit te fournir des exercice de musculation ; quand tu seras prête ça viendra tout seul
 
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J'espère avoir bien compri ce que "monter en équilibre" signifie, si non comme rien dit! Embarassed :
Un exercice pas mal est de faire le mouvement "à l'envers", c'est-à-dire: en partant de l'ATR on essaye de déscendre très lentement avec les jambes écartées.
ça a l'avantage qu'on n'a pas besoin d'aide pour faire l'exercice: si ça ne marche pas jusqu'à la fin on tombe debout et on à de toute façon entrainé un peu les muscles.
 
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Michy, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les muscles qui travaillent en descente sont les opposés de ceux qui travaillent en monté, non ?
 
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je dirais que non: le mouvement "contraire" serait de tirer les jambes vers le bas à toute force.En ce cas on uliliserait effectivement les abdos!
Ce que je propose est d'essayer de s'opposer au fait qu'on tombe.
mais peut-être que je me trompe! en tout cas en faisant le mouvement on a l'impression d'utiliser les mêmes muscles.
En tout cas je laisse aux experts de juger si c'est vrai ou pas. Si c'est faux désoléé! ça fera un bon exercice pour autre chose.
 
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attendons l'avis d'autre personne ...
 
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Rebonsoir donc pour répondre au réponse précédente niveau musculaire je suis assé bien fournis sa je peut vous l'assuré et quand je vois des pérssone beaucoup moin "musclé" le faire je me dit que les muscle ne font pas tout ici
pour l'attitude de mon entraineur disons que je le comprend on est pas mal a s'entrainer et il fait de sont mieux pour nous conseillés a tous.
Donc je vais écouter Michy et faire sont éxo qu'elle me propose merci si vous avez d'autre conseille je prend !


PS: Je suis un gars pour emy ! Wink
 
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ceci étant dit je suis relativement d'accord avec mizu il doit un minimum y avoir une technique suffit pas de faire un atr et de pousser enfin j'en sais rien je l'ai jamais travailler

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chabaline a écrit:
Les muscles qui travaillent en descente sont les opposés de ceux qui travaillent en monté, non ?

Et non ! Pour prendre un exemple simple, le bras, et avec un poids dans la main pour mieux sentir les sensations :
- Si tu plies le bras pour soulever le poids, tu fais travailler ton biceps en régime concentrique.
- Si tu descends lentement le poids vers le sol pour revenir bras tendu, c'est toujours le biceps qui va travailler, mais cette fois en excentrique pour ralentir la descente.

Le triceps (qui est normalement extenseur du bras) n'intervient pas ici, car c'est la gravité qui remplit ce rôle.

Donc pour l'ATR en force, lors de la descente ce sont bien les mêmes muscles qui travaillent, mais dans un régime de contraction différent.

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Ok mais l'éxércice réste éfficace ou le fait que ce soit une contraction différente change tout ?
 
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Disons que c'est différent mais ça peut être intéressant oui ! Tout dépend de quelle manière c'est fait, si tu veux vraiment des résultats il faut que ce soit programmé correctement, avec les bons rythmes, la bonne intensité, le bon nombre de répétitions, etc...
Si le sujet t'intéresse, tu peux visiter l'excellent http://www.sciensport.fr/

Et puis il n'y a pas que la réalisation de l'élément en global, tu peux aussi cibler précisément les muscles et groupes musculaires à renforcer.

Cela dit, concernant spécifiquement l'ATR en force, je reste persuadé que ça dépend aussi de la morphologie du gymnaste. Certains gymnastes n'ont qu'à poser les mains au sol, ils ont déjà les fesses bien au dessus des épaules, le dos quasiment vertical, donc là effectivement avec un peu d'équilibre et de renforcement ça passe sans trop de mal.
D'autres au départ ont le dos complètement horizontal, donc là même avec toute la musculation du monde c'est beaucoup plus difficile à monter !

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pour le garçon que tu es, un petit truc technique : au départ avance bien tes épaules ; elles se reculent au fur et à mesure que tes fesses montent pour finalement arriver en placement de dos avec poignet-épaules-fesses parfaitement alignés.
il faut pousser dans tes bras comme si tu voulais enfoncer tes mains dans le sol tout en te grandissant comme si tu voulais étirer tes bras. Enfin visualise la sensation d'ouvrir tes bras comme si debout tu les soulevais au-dessus de ta tête.
et petite astuce : on travaille trop souvent main plate, repli tes fallanges pour prendre appui sur les bulbes, mais surtout en laissant les doigts "gainés" et arrondi (pas "retroussés" et cambrés).
Tu peux aussi essayer sur champignon la prise de main et le vide sur les côtés est une situation facilitante. Si tu es souple un bord de tapis ou même une poutre sont aussi facilitants grâce à la prise de main.
 
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Il y a plus de 5 ans
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Pour l'équilibre en force , tout est une question de placement de corps : il faut d'abord placer son dos a la verticale , ensuite les fesses suivent puis une fois que le dos et les fesses sont placés a la verticale et forment une angle droit avec les jambes , il ne reste plus qu'a les monter(ce qui est la partie la plus facile) , toujours bras et jambes tendus!!Il faut juste s'entrainer et bien assimiler ses 3 phases , pas obligatoirement a l'entrainement mais aussi chez vous ou il y a un parquet ou un carrelage.
 
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Il y a plus de 4 ans
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Quels exercices de musculations conseilleriez vous?
 
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