Du 17 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Championnats Canadiens 2013 Le 18 Mai 2013 Test Junior/Senior GAF du 18 mai Le 18 Mai 2013 Trophée de Lugano 2013 Du 21 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Jeux des Iles 2013 (Ajaccio-Corse) Du 24 Mai 2013 au 26 Mai 2013 (inclus) DN 1 à 8 GAM GAF - Oyonnax (01)
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2013 7:49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Bascule aux barres!! help

Il y a plus de 5 ans
Options
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
Je voudrais des conseils pour faire la bascule aux barres asymétriques
Je n'y arrive pas et ca fait plus d'un an que j'essaye

Dernière édition par flow88 le Mer 22 Aoû 2007 13:49; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Animateur FSCF
Roi des posts
Roi des posts

France   
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Service rendu Gentillesse, amabilité, serviabilité
flow88 a écrit:
Je n'y arrive pas et ca fait plus d'un an que j'essaye

Ca va, si ce n'est pas plus d'un jour, rien n'est perdu Wink

Actuellement banni
Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Moi aussi j'ai pris plus d'un a reussir a avoir ma bascule! IL faut pense a bien alonge le corps et a ouvrir le bassin a la fin du balance !et puis pense a tourne les poignet (super important)!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
merci pour ton conseil j'essaierai

Site Admin
Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
En faite j'ai un probleme pour le commencement de ma bascule
le balancé je le fait trop haut et apres j'ai plus d'elan

Virtuose des posts
Virtuose des posts

France   
Juge: GAF niveau 2
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
Fédération: FFG
Hello

Pour la bascule :

icon_arrow.gif Penses à bien appuyer sur ta barre au départ, puis balances, et allonges loins devant, en étant toute alignée.

icon_arrow.gif Ne sors pas le ventre devant, mais ne laisse pas non plus tomber tes fesses.

icon_arrow.gif Ensuite ramene de façon dynamique tes pointes à la barre, afin de te retrouver en fermeture.

icon_arrow.gif Puis laisses osciller, et ensuite appui à nouveau sur ta barre, pour effectuer une rétropulsion, et amener tes épaules en avant de la barre.

flipgym

:good: Voila bon courage. Wink

Je te conseil de renforcer ta fermeture, en la travaillant par exemple aux espalier, et renforcer aussi ta rétro, à l'aide d'un élastique par exemple, car ce ston souvent les 2 actions qui posent problème.

Voila a bientot Very Happy

http://zouzou67s.skyblog.com

http://zouzou.heberg-forum.net/forums.html

Grand posteur
Grand posteur
je ne vois pas en quoi un balanc trop haut est un problème, au contraire tu as plus de mouvement pendulaire

attention au terme ouvrir le bassin, il faut plutôt ouvrir les épaules pour allonger et conserver un bassin en rétro ; la position n'est pas une extension mais une très légère courbe avant, voir tout droit.

Site Admin
Juge: GAM + GAF
emy a écrit:
je ne vois pas en quoi un balanc trop haut est un problème

Oui c'est un problème car quand tu as trop d'amplitude dans le balancé tu as tendance à partir en culbute (c'est pas vraiment le but !), et d'autre part étant donné que tu ne fais que balancer tu ne peux pas profiter de l'élasticité de la barre (et ça aide quand tu sais jouer avec).
Essaye, et même si tu n'as pas toi-même ta bascule tu verras sans l'ombre d'un doute que c'est de toute façon beaucoup plus difficile avec un grand balancé à l'horizontale qu'avec un balancé à 45° !

D'ailleurs si tu regardes les gymnastes expérimentés, souvent ils finissent le balancé avec le bassin en avant justement pour "casser" l'élan et ne pas se laisser emporter.

emy a écrit:
la position n'est pas une extension mais une très légère courbe avant, voir tout droit.

Très difficile aussi d'attaquer une bascule corps en courbe avant à la fin du balancer, t'as intérêt d'avoir une technique nickel ! Car si tu es déjà en courbe avant c'est pas évident d'arriver à ramener les chevilles sur la barre dans le bon timing, et aussi encore une fois de profiter de l'élasticité de la barre.

Maintenant chaque gymnaste a son propre style, certains attaquent bassin en avant, d'autres plus alignés, ça dépend des gymnastes et aussi de l'élément qui précède.

http://resistancepedagogique.org/site/

Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
merci de repondre pour moi
c gentil

merki

Grand posteur
Grand posteur
Eric a écrit:
emy a écrit:
je ne vois pas en quoi un balanc trop haut est un problème

Oui c'est un problème car quand tu as trop d'amplitude dans le balancé tu as tendance à partir en culbute (c'est pas vraiment le but !), et d'autre part étant donné que tu ne fais que balancer tu ne peux pas profiter de l'élasticité de la barre (et ça aide quand tu sais jouer avec).
Essaye, et même si tu n'as pas toi-même ta bascule tu verras sans l'ombre d'un doute que c'est de toute façon beaucoup plus difficile avec un grand balancé à l'horizontale qu'avec un balancé à 45° !

D'ailleurs si tu regardes les gymnastes expérimentés, souvent ils finissent le balancé avec le bassin en avant justement pour "casser" l'élan et ne pas se laisser emporter.

emy a écrit:
la position n'est pas une extension mais une très légère courbe avant, voir tout droit.

Très difficile aussi d'attaquer une bascule corps en courbe avant à la fin du balancer, t'as intérêt d'avoir une technique nickel ! Car si tu es déjà en courbe avant c'est pas évident d'arriver à ramener les chevilles sur la barre dans le bon timing, et aussi encore une fois de profiter de l'élasticité de la barre.

Maintenant chaque gymnaste a son propre style, certains attaquent bassin en avant, d'autres plus alignés, ça dépend des gymnastes et aussi de l'élément qui précède.

je croyais qu'elle parlait de l'amorce sur balancé arrière, pas à l'avant évidemment !
pour la position avant effectivment, comme j'ai dit c'est surtout l'ouverture d'épaules qu'il faut voir. par contre je vois pas en quoi c'est difficile d'attaquer en courbe avant, tu commences la courbette avant le point culminant quelque soit la technique je pense, pcq si tu repars en arrière alors que t'ai toujours en extension, je vois mal ce que ça peut donner

Modérateur
Dieu des posts
Dieu des posts

France   
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Participe aux news du site Plus de 20 photos dans les albums Service rendu Gentillesse, amabilité, serviabilité Photographe Il est des nôtres...! Vidéos
Eric a écrit:

emy a écrit:

Très difficile mais c'est la technique qu'utilisait Gomez ! Wink

Des vidéos de gym ? ----> http://www.gymnastics-multimedia.com

Nouveau posteur
Nouveau posteur
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
alor si jpe taidé jvé le fair
moi j'ai mi presk un an ossi
c un déclic vrémen, dun cou tu y arrives!
alor moi on me disé kan tu t'élance en balancé, tu t'allonges bien devan en ouvrant bien lé épaules, tu ramenes la barre au nivo des chevilles et la tu fé kome si tenfilé un pantalon juska la taille tout en faisan le geste d poignets(tu tournes kome si tu fesé de la moto tvoi) et voila surtt regardes la barre et gardes le dos rond!
voila si ces explikations peuvent t'aidé...jenseigne kome cela a mes petites, sa marche!
courage!
si jamais kelkun a besoin daide en gym écrivé moi

Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
sa y est j'ai trouver comment faire pour le balancé mais maintenant c'est les poignets qui tournes pas
met bon sa va venir!! j'espere!! Very Happy

Dernière édition par flow88 le Lun 21 Avr 2008 14:24; édité 1 fois

Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
Juge: GAF niveau 3
Fédération: FFG
ptilu12 a écrit:
alor si jpe taidé jvé le fair
moi j'ai mi presk un an ossi
c un déclic vrémen, dun cou tu y arrives!
alor moi on me disé kan tu t'élance en balancé, tu t'allonges bien devan en ouvrant bien lé épaules, tu ramenes la barre au nivo des chevilles et la tu fé kome si tenfilé un pantalon juska la taille tout en faisan le geste d poignets(tu tournes kome si tu fesé de la moto tvoi) et voila surtt regardes la barre et gardes le dos rond!
voila si ces explikations peuvent t'aidé...jenseigne kome cela a mes petites, sa marche!
courage!
si jamais kelkun a besoin daide en gym écrivé moi

je te pris de bien vouloir m'excuser mais ton message n'est pas clair du tout
je ne suis pas douée en orthographe mais là Twisted Evil