• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ...
MessageLes Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Jeu 24 Mai 2007 22:21 
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai repris la gym mi-janvier après 8 ans d'arrêt.
J'ai retrouvé ma souplesse plus rapidement que je ne le pensais ( j'ai mes deux ecarts latéraux ), par contre pas moyen d'avoir le facial.

Je me posais déjà la question si ce ne serait pas mes hanches qui bloqueraient ... et j'ai eu confirmation ce soir par un coach de la gym qui a essayé de forcer, et a bien senti que ca ne bloquait pas au niveau de la souplesse, mais de mes hanches.

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen à long terme d'arriver à déscendre à fond mon ecart facial ( exercice, technique ... ) ??

Merci d'avance.
Bonne soirée à toutes et tous.
Méline
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Jeu 24 Mai 2007 22:27 
Répondre en citant
je ne suis pas experte mais je pense que si tu ne peux descendre à cause de tes hanches tu ne peux rien y faire, tes os sont là, rien à faire contre... tu risquerais de te faire mal plus qu'autre chose

MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Jeu 24 Mai 2007 23:35 
Répondre en citant
Exactement, en forçant trop tu risques d'abimer les articulations coxo-fémorales (articulation de la hanche) et d'augmenter les risques d'arthrose à long terme.
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Ven 25 Mai 2007 16:46 
Répondre en citant
je suis d'accord avec ce qui est dit si dessus, la souplesse peut etre bloqué par l'articulation, mais es tu sur que c'est la cause??
Avant d'arreter avais tu ton grand écart facial??
Il te reste combien de cm avant de toucher le sol?
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Sam 26 Mai 2007 12:54 
Répondre en citant
Oui en effet j'avais mon grand écart faciale avant d'arréter, mais j'avais 9 ans quand j'ai arreté, et j'ai repris cette année à 17 ans.
Je bloque à environ 10/15 cm du sol ... et ca fait déjà quelques temps que plus rien ne descends, alors que j'ai depuis réussi à avoir mes deux ecarts latéraux.

Dis moi quoi ...
Merci de vos réponses

Bon week end.
Méline
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Sam 26 Mai 2007 13:54 
Répondre en citant
ah dans ce cas c'est différent
si tu avait ton écart facial avant d'arrêter ce n'est peut-être pas un problème de hanches...
il me semble que cela t'aurait gêné dès la début...à moins que tes hanches aient changé durant ta croissance Question je ne pense pas mais je suppose que d'autres sont plus experts que moi!!

MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Sam 26 Mai 2007 14:52 
Répondre en citant
Désolée de te contredire Marie49 mais les os changent lors de a croissance dont la puberté. C'est donc très probablement un problème d'ordre anatomique qui empêche Mysteriousthoughtz d'avoir le facial. Et là, rien à faire, forcer n'y changera rien, au contraire, ça peut même abimer les articulations.
En fait la tête du fémur vient se placer dans une loge articulaire au niveau du bassin : l'acétabulum, il a une forme de demi-sphère dans laquelle s'encastre parfaitement la tête fémorale (sphérique), or elle est bordée de "rebords sseux", le limbe de l'acétabulum pour empêcher la luxation de l'articulation. Si le limbe est bien développé et recouvre "trop" la tête fémorale, il limite l'amplitude articulaire. Et là il ne s'agit pas d'étirer muscles, tendons, capsule articulaire, donc rien ne sert de forcer.
J'espère que c'est assez clair...
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Sam 26 Mai 2007 15:03 
Répondre en citant
Aïnoa a écrit:
Désolée de te contredire Marie49

pas de problème Wink justement je n'étais pas sûre que cela change beaucoup durant la croissance, je pensais sans en être sûre que cela était "joué" avant
en tout cas très belle leçon d'anatomie ^^

MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Sam 26 Mai 2007 18:20 
Répondre en citant
Ok, donc rien à faire ... au moins c'est clair.
Merci pour vos réponses !
Et surtout sniff et double sniff !!
Tant pis pour moi !

Bonne soirée à toutes.
Méline
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Lun 28 Mai 2007 9:08 
Répondre en citant
Oui c'est une bien jolie leçon d'anatomie, mais comment en être sur ?
Car on ne peut pas l'affirmer comme ça je suppose.

Comment le savoir de manière sure ?
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Lun 28 Mai 2007 9:58 
Répondre en citant
va voir un ostéo...
ou fait une radio de la coxo-fémorale

MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Lun 28 Mai 2007 15:29 
Répondre en citant
coucou !

Sur c'est pas sorcier dont on a deja parlé , ils nous expliquent pourquoi certains ne peuvent pas faire le grand ecart facial !!
voila :
la 1ere partie :
Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous.
http://www.dailymotion.com/video/x23q9d_cest-pa...-sorcier-partie-1

La 2eme:
Si la vidéo ne démarre pas, tentez avec le lien ci-dessous.
http://www.dailymotion.com/video/x234i6_cest-pa...-sorcier-partie-2

voila c'est dans la 2eme partie vers la 4eme minute !!

Wink

Edit modérateur : les vidéos ci-dessus ne fonctionnent plus, voici un lien pour télécharger la vidéo entière : http://anonym.to/?http://www.megaupload.com/?d=W6736LGV

MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Mar 29 Mai 2007 1:12 
Répondre en citant
Genial ce reportage, j'ai pas tout tout capté mais c'est tres interessant!
Il date de quand?
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Mar 29 Mai 2007 8:47 
Répondre en citant
Trop bien fait ce reportage !!

J'aime bien c'est pas sorcier, en général, c'est très bien fait, et ça explique beaucoup de choses.

Merci d'avoir partagé ce reportage avec nous.

http://zouzou67s.skyblog.com

http://zouzou.heberg-forum.net/forums.html
MessageRe: Les Hanches Qui Bloquent Mon Grand Ecart Facial ..., Mar 29 Mai 2007 12:06 
Répondre en citant
si seulement mes cours d'anat avai été si bien !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: