• Currently 5.00/10
Note: 5.0/10 (0 vote)
Voir les messages du jour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Rechercher n'importe quel de ces termes
Rechercher tous les termes

Galerie grand ecart facial
Messagegrand ecart facial, Jeu 11 Jan 2007 20:22 
Répondre en citant
Bon soir , bin alors tout dabord je tiens a dire que je suis nouveaux Smile sur le forum, sinon ma question et auriez vous des technique pour faire le grand ecart facial par ce que le miens bloque a un peus prés a 10 cm du sol
Voila merci

Ps: excussez moi des fautes d'orthographe que je fais , mon français n'est pas vraiment parfais a l'ecrit
MessageRe: grand ecart facial, Sam 27 Jan 2007 21:46 
Répondre en citant
Salut!

Bon je ne vais pas faire la correction de ton post, hein... Wink
Pour l'écart facial pas de technique particulière, à part en faire, en faire, et rester longtemps dans la position, c'est-à-dire au moins 3 minutes. A chaque fin d'entraînement, reste 5 minutes si tu le peux en écart facial, ou en grenouille, pendant ton retour au calme (avant de filer au vestiaire en courant!!! Laughing ).
Puis tu sais, tu es un garçon, et Dame Nature ne vous a pas forcément aidé niveau souplesse. Sois patient, tu y arriveras.
MessageRe: grand ecart facial, Dim 28 Jan 2007 0:01 
Répondre en citant
Je pense que c'est même pas la peine de corriger, AugenderNacht écrit le français bien mieux que beaucoup de français ici... lol

MessageRe: grand ecart facial, Dim 28 Jan 2007 2:50 
Répondre en citant
Sinon pour travail le facial. tu peu faire des exercices en contracté relaché. tu gagnera encore plus vite en souplesse.
Je t'explique:
tout d'abord il faut être deux.
icon_arrow.gif Tu te met sur le dos les jambes a 90° légerement écartés. la 2eme personne se place face a toi et tien tes 2 jambes
icon_arrow.gif Pendant 10s tu essaye de refermer les jambes pendant que l'autre personne essaye de te les garder écartés.
icon_arrow.gif Ensuite tu relaches complétement. et l'autre personne t'appui progressivement jusqu'& ton maximum durant 30s.

Tu veras ca marche très bien.
Le mieu pour gagner en souplesse ca sera de pouvoir le faire tout les jours.
Allez bon courage.
et tiens nous au courant quand tu l'auras.
MessageRe: grand ecart facial, Dim 28 Jan 2007 17:17 
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos reponses:Au niveau souplesse j'etait depuis mes 7 ans dans une Ecole de Kontorsionnisme mais j'ai perdu mais ecarts apres avoir areter pour me consacre à la natation,y a juste le grand ecart lateral que j'ai encore, meci encore pour vos réponse
MessageRe: grand ecart facial, Dim 28 Jan 2007 18:38 
Répondre en citant
Comme je ne savais pas si mon explication était comprehensible, je vous ai fait un petit dessin

Sans titre.JPG
Taille du fichier: 20.82 Ko - Vu: 4466 fois

MessageRe: grand ecart facial, Dim 28 Jan 2007 20:23 
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre aide
MessageRe: grand ecart facial, Dim 28 Jan 2007 20:46 
Répondre en citant
je complete un peu la reponse de donshy : en fait effectivement le contracter relacher fonctionne bien pour gagner en amplitude.
il faut faire contracter le muscle mais pas longtemps ( environ 5 secondes ) puis attendre la période réfractaire du muscle ( periode pdt laquelle le muscle ne peut pas repondre à un etirement par une contraction de défense) qui se situe environ apres une pause de 3 secondes et ensuite etirer le muscle donc écarter les jambes progressivement au maximum. En réalité, plus on fait contracter le muscle longtps et plus il faut attendre avant de l'étirer.
le contracter relacher est en fait une technique d'étirement active permettant de gagner plus vite en amplitude.
bon courage
MessageRe: grand ecart facial, Dim 28 Jan 2007 22:25 
Répondre en citant
rien de telle que les écarts à froid pour gagner en amplitude car on ne joue pas sur la viscoelasticité des sarcomères (cellules musculaire) mais sur le tissu conjonctif qui entoure le muscle et donc le gain est beaucoup plus important à froid qu'à chaud (après l'entrainement). cependant avec des étirements à froid on peut avoir une perte nette allant jusqu'à 20% de la force max. du groupe musculaire sollicité.
donc le conseil est : faire du contracté relaché mais à froid (je sais ça peut choquer mais ce sont les récentes études scientifiques qui brisent peu à peu les croyances empiriques et erronées des habitus des entraîneurs...cf Pascal Prévost)

MessageRe: grand ecart facial, Lun 29 Jan 2007 11:40 
Répondre en citant
L.Arkaiev a écrit:
rien de telle que les écarts à froid pour gagner en amplitude car on ne joue pas sur la viscoelasticité des sarcomères (cellules musculaire) mais sur le tissu conjonctif qui entoure le muscle et donc le gain est beaucoup plus important à froid qu'à chaud (après l'entrainement). cependant avec des étirements à froid on peut avoir une perte nette allant jusqu'à 20% de la force max. du groupe musculaire sollicité.
donc le conseil est : faire du contracté relaché mais à froid (je sais ça peut choquer mais ce sont les récentes études scientifiques qui brisent peu à peu les croyances empiriques et erronées des habitus des entraîneurs...cf Pascal Prévost)

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Effectivement c'est assez surprenant, aurais-tu un lien pour que je puisse m'informer de ces recentes études scientifiques STP??? Parce qu'après avoir entendu des années durant que l'on n'étire pas un muscle à froid et suivi tous ces cours de physio qui confortaient cette théorie, celà chamboule toutes mes croyances...

Merci à toi, moi j'aurai opté effectivement pour l'exercice d'étirement puis de refermer les jambes à l'aide d'un poussée extèrieur (com sur l'image)...

MessageRe: grand ecart facial, Lun 29 Jan 2007 11:57 
Répondre en citant
il faut faire le même truc que sur l'image très bien mais à froid

MessageRe: grand ecart facial, Lun 29 Jan 2007 16:49 
Répondre en citant
Quand je faisait du Kontorsionnisme mon entraineur me faisait faire toutes mes fikures à froid
MessageRe: grand ecart facial, Mar 30 Jan 2007 13:16 
Répondre en citant
Kluc's a écrit:
Effectivement c'est assez surprenant, aurais-tu un lien pour que je puisse m'informer de ces recentes études scientifiques STP??? Parce qu'après avoir entendu des années durant que l'on n'étire pas un muscle à froid et suivi tous ces cours de physio qui confortaient cette théorie, celà chamboule toutes mes croyances...

Et oui, tout le monde a entendu ça, entre autres idées reçues qui ont la vie dure ! Et pourtant c'est pas nouveau, ça fait des années qu'on en parle ici, ça m'étonne d'ailleurs que tu ne l'aies pas déjà lu depuis le temps que tu fréquentes ce forum ! Wink2

En fait, en résumant la réponse tient en plusieurs parties :

icon_arrow.gif 1 - Si tu fais tes étirements à chaud, tes muscles reprennent rapidement leur longueur d'origine. Donc tu n'as pas progressé en amplitude, ta séance d'étirements n'a servi à rien.

icon_arrow.gif 2 - Si tu fais tes étirements à froid, bien sûr l'amplitude sera moins grande sur le moment, par contre les muscles garderont tout ou partie de l'étirement que tu vas leur faire subir.
Tu vas donc progresser de séance en séance.

icon_arrow.gif 3 - Evidemment il ne faut pas être idiot et tirer comme une brute sur un muscle (froid comme chaud), parce que là c'est sûr que tu vas te faire mal ! Donc pour tout étirement on ne dépasse pas le seuil de la douleur.

icon_arrow.gif 4 - Il a été clairement démontré que les étirements prolongés pendant l'échauffement sont néfastes à la performance sportive, car le muscle met environ 1h à retrouver sa puissance maximale.

icon_arrow.gif 5 - De plus, contrairement à une autre idée reçue, il n'a pas été démontré que les étirements en début de séance diminuaient le risque de blessure.

On peut donc déduire des points 4 et 5 que les étirements prolongés durant l'échauffement sont à proscrire, au profit d'étirements courts (10" maxi) et si possible personnalisés en fonction des besoins de chaque gymnaste.

icon_arrow.gif 6 - Pas de problème en revanche si tu veux faire des étirements en fin d'entraînement histoire de te détendre un peu. Surtout si tu n'es pas trop chaud, car en plus ça te permettra de progresser en amplitude.
Attention : par contre pas d'étirements après un entraînement qui risque de provoquer des courbatures, car dans ce cas là les étirements ne feront qu'aggraver les micro-lésions des muscles, et donc les courbatures.

Maintenant pour en revenir à l'exercice en contracté/relâché décrit par Donshy, les études ont démontré qu'il suffisait de contracter pendant 1 à 2 secondes et de relâcher pendant environ 10" pour obtenir l'effet souhaité. Faire plus long n'apporte rien de plus

Pour tous les détails et les références scientifiques, je vous renvoie bien sûr à l'indispensable et excellent site http://www.sciensport.net (voir "souplesse/étirements" dans le menu de gauche).

Et je tiens à préciser que (contrairement à une "N"ième idée reçue !) l'auteur de ce site, bien que lui-même chercheur, se contente ici de faire une synthèse des différents travaux.
Il ne s'agit donc pas de ses propres recherches, mais simplement des conclusions qu'on peut tirer au vu des études qui ont été menées par différentes équipes dans ce domaine.

http://resistancepedagogique.org/site/
MessageRe: grand ecart facial, Mar 30 Jan 2007 13:58 
Répondre en citant
moi je fais contre le mur avec deux poid de deux kilos sur chaque pied en lisant un livre par exemple sa marche trés bien ou sinon en surélevé sur un plot bon courage car quand on le perd cest dure de le ravoir

MessageRe: grand ecart facial, Mar 30 Jan 2007 18:42 
Répondre en citant
titepuce88 a écrit:
moi je fais contre le mur avec deux poid de deux kilos sur chaque pied en lisant un livre par exemple sa marche trés bien ou sinon en surélevé sur un plot bon courage car quand on le perd cest dure de le ravoir

Tu n'as pas du bien comprendre le post d'Eric au dessus...On te dit juste que ça ne sert à rien de rester si longtemps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: