Alors moi j'ai arreté à 14 ans j'ai repris à 15 puis arreté à 16 repris à 17 et arreté definitivement à 19.
Motif des 2 premiers arrets: blessures. Ça arrive à bcp de monde.
Le motif de l'arret definitif est bien plus triste. J'ai quitté la France à 19ans, dans mon pays les conditions sont misérables et il faut payer une fortune! (1 an de gym en France = 1 mois ici) car il n'y a pratiquement que des clubs privés. Pendant ma 1ere année ici, j'ai encore fait de la gym dans ma ville natale (à 150km d'où j'habite), club municipal donc pas cher (mais toujours sans conditions)! Pour vous dire à quel point j'avais envie de continuer, le samedi je me levais vers 4h30 / 5h00 du mat pour prendre le train de 6h00; 2h de trajet + 30min à pied pour commencer l'entrainement à 09h00. Puis j'y retournais le lundi soir et mardi matin; lever 06h00 du mat; prendre le train de 7h30; 2h de trajet et direction la fac avec mon sac du week- end.
C'était crevant mais j'avais toujours hate d'être samedi matin. Malheureusement j'ai du arreter pour de bon au bout d'un an faute de disponibilité et ça me manque trop, trop, trop!!!!!!