× . Les protagonistes de ce reportage auraient dû à mon sens, si tel était le but du reportage : la performance.
Alors je rebondis aussi. D'abord je ne comprends pas ta phrase. Il doit manquer des mots. Les protagonistes sont les personnages, c'est à dire les gymnastes, et je ne comprends pas ce qu'elle auraient du....
×Prendre deux filles du même gabarit avec les mêmes conditions de travail. Mettant en avant les qualités physique de départ de l'une par rapport à l'autre en terme de souplesse, puissance, équilibre , mental etc... cela aurait démontré, que l'une à des prédispositions pour arriver au plus haut niveau par rapport à l'autre, en s'appuyant bien sû, sur des contenus scientifique : Pourquoi océane par rapport à cet autre gymnaste arrive à une performance qui l'amènera au haut niveau. (...)
Bien sûr, on ne peut qu'être d'accord, mais si E=M6 avait réellement vocation à être scientifique, ça se saurait

Cette émission enfonce des portes ouvertes pour divertir gentiment sous couvert d'une excuse scientifique. Des études sur les muscles et les qualités qui font réussir certaines personnes et pas d'autres, ce n'est pas à la télé qu'on trouve ça, mais sur le net ou dans les bibliothèques, dans des études écrites par des gens qui savent vraiment.
× .mais bien pour Océane. Cela l'a fait connaitre. .
Très honnêtement, je ne crois pas que passer 2 minutes sur M6 à 20h un dimanche, ça soit être "connue"

Et en plus je ne vois pas ce que ça apporte d'être "connue", elle n'a rien à vendre cette petite, elle fait de la gym, et a servi de cobaye dans une rubrique d'une émission télévisée...voilà tout. Que voulais tu dire exactement ?