Je vais te donner mon expérience personnelle, en étant marié avec une entraîneur de gym salariée
ca ne vaut pas une règle établie, mais ca te donne un retour d expérience
×Citation:
- D'abord, aujourd'hui je suis jeune mais est ce qu'à 50 ans j'aurai encore l'énergie d'entrainer ?
Me femme compte faire de l'entrainement jusqu'à 45 - 50 ans max, mais se reconvertir par la suite

car ce n est pas 50 ans, mais théoriquement 65 ans la retraite
×Citation:
- De plus, le coté financier me fait un peu peur, car plus le temps passe, plus la vie est chère et j'ai vu que le salaire n'était pas très élévé...
c'est sur que comparé à un salaire d'avocat (tu es en droit) c est faible, en moyenne, un entraineur traditionnel, faire 1500€ net, c est déjà pas mal payé ...
×Citation:
- Aussi je me demande si j'en est tout simplement les capacités, surtout lors des parades en raison de ma taille et de ma corpulence.
bah, ça ne me choque pas, tu adaptes simplement tes ateliers à tes capacités
×Citation:
- Et pour finir, pour être entraineur de gym et que ce soit son métier, faut-il forcement aller dans un club FFG ? (dans mon club je sais que tout les entraineurs ont un travail a coté car la gym seule ne pourrait pas du tout leur permettre de vivre...)
non
mon club fait 150 adhérents, en FFG, mais tu as des clubs bien plus gros dans d autres fédés qui ont besoin de salariés
le fait est que pas mal d entraineurs ont du mal à trouver un plein temps, ou alors en cumulants plusieurs petits clubs ...