Bonsoir a toutes et a tous
Encore un probleme de taille dans ma petite vie de gymnaste.. Alors, je vais vous exposer ca!
Je travaille depuis tres peu de temps salto arriere au trampoline tout au bout en retombant dans la fosse derriere avec en plus la parade de mon entraineuse. Le probleme: elle est obligee de me pousser de toutes ses forces pour que ma nuque ne se brise pas en retombant mal sur le bout du trampo alors que je devrai etre dans la fosse !
je sais je dois normalement lancer mes bras et bien groupe mais ca marche pas .. Some advice?
MERCI (:
_________________ L'echec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever..
sur les rotations transversales (la en arrière) il faut une poussée excentré c'est a dire qu'il faut que tu soit légerement en extension . Je m'explique :
phase 1
lors de l'extension tirage de bras (tete droite) derrière les oreilles corps en extesion ( légerement cambré) c'est la poussé excentré qui déclenche la rotation.
phase 2
bascule du bassin et shoot des pointes qui permet l'accélération de la rotation
Pour sur ça tourne et vite meme mais attention a bien penser a monter durant la phase d'extension et après shoot des pointes et c'est garanti ça déménage
Tu dit toi même que tu ne travaille le Salto Arrière que depuis "très peu de temps" : il est donc normal que ton mouvement soit loin d'être parfait.
Je me souvient de mes premiers salto arrière : je ne comprenait rien a ce qui se passait.
Ce genre d'acrobatie se joue beaucoup à la sensation. Aussi, garde à l'esprit que plus tu en feras, plus tu comprendra comment tout cela fonctionne.
D'après ce que j'ai comprit, tu n'arrives pas à prendre assez de hauteur avant d'enclencher ta rotation. J'imagine que tu as peur et que tu veut trop tout de suite partir a l'arrière. Une solution serait peut être de faire de simple plat dos dans la fosse en augmentant peu à peu ta hauteur a l'aide du trampo. N'oublie pas qu'un salto arrière réussi commence par un saut droit réussi.
Voila, j'espère t'avoir aidé. N'oublie pas que l'essentiel du mouvement viendra avec la pratique. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
_________________ Maitriser des figures acrobatiques et améliorer votre condition physique :
http://www.salto-arriere.fr/
petite video pour le salto arrière ou l' on vois bien la décomposition
voila l'adresse
Cette vidéo est en provenance de YouTube et non pas de Gymnet.org. Si vous pensez qu'elle porte atteinte aux droits d'auteur, merci de bien vouloir vous adresser directement au titulaire du compte YouTube qui l'a mise en ligne.
Merci a tous pour vos reponses qui m'ont (je dois l'avouer)....beaucoup aide!
Maintenant j'arrive tres bien a enchainer rondade (trampo avec impulsion bord du trampo) et salto ariere (fosse). J'ai une tres bonne hauteur, mais maintenant le nouveau soucis c'est de passer tout ca sur piste de tumbling pour apres passer au sol, j'ai l'impression que je n'ai plus aucune impulsion dans le sol..
_________________ L'echec n'est pas de tomber, mais de ne pas se relever..
Alors voila, moi je travaille aussi depuis 2 jours, je fais un salto arrière sur le trampo mais au bout, enfin comment dire >o<...
Il y a un tapis dans la fosse, je fais mon salto arrière bien haut, bien beau et je retombe sur le tapis (hier j'ai reussi plusieurs fois a retomber sur les jambes nickel) et mon entraineur m'a dit d'essayer sur le trampo mais QUE sur le trampo sauf que je n'ose pas quand il n'y a pas de tapis, et j'ai peur pourriez vous me donner des conseils pour ne plus avoir peur, je dois essayer ce soir.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers