je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un vrai problème de jugement...
la plupart des juges n'ont pas les notions techniques nécessaires pour savoir si un élément est bien réalisé. l'expérience en jugement est souvent limitée à 1 ou 2 jugement dans l'année ce qui est trop peu pour se perfectionner...
on forme des jeunes de 14 ans sur deux week end soit 3 jours au total, et en 3 jours on leur balance toutes les infos sur la brochure, les éléments, les notes de départ et les déductions... tout d'un bloc...
à la fin de la formation le principe du jugement est compris mais les juges ne sont absolument pas compétents...
on se retrouve avec des tables de 3 juges fraîchement diplômées en n8/n7/n6 et bien sûr aucun pour rattraper l'autre... on juge approximativement et souvent trop gentil ce qui ne permet pas de faire la différence entre les gyms...
les juges obéissent à ce qu'on leur dit car ils sont trop jeunes ou trop incompétents pour soit se rendre compte de l'absurdité, soit pour "l'ouvrir"
sur les autres niveaux je dirais que le jugement est un peu plus performant mais cela reste très aléatoire d'une compét à l'autre...
quand je vois toutes les erreurs sur les notes de départ qui sont commises et ce jusqu'en N1 ça me fait halluciner! l'erreur est humaine, oui c'est sûr mais je ne passe pas une compét sans aller réclamer car les juges se sont trompés... d'ailleurs nous avons droit aussi à des notes de départ plus élevées que prévue parfois... les juges sont capable de ne pas voir à 3 un élément pourtant réalisé mais aussi de l'inventer si si
ensuite pour ce qui est des déductions bah on peut passer du simple au double pour un mouvement identique d'une compét à l'autre...
ne pas utiliser la vidéo, ouais ok mais ça pourrait permettre aux entraineurs de se faire entendre car au final on a l'impression qu'ils n'ont jamais leur mot à dire... et puis ça mettrait la pression aux juges pour arrêter les abus en tout genre... (volontaires ou non d'ailleurs)
je finirais pas deux phrases
- en faveur de la gym ne signifie pas en défaveur des autres
- c'est pareil pour tout le monde est une phrase à proscrire ! rien n'est universel car aucune gym n'est identique à une autre et les mouvements ne sont pas les mêmes me semble-t-il ...
je ne vise personne en particulier, je ne suis pas remontée, limite blasée en fait... ce qui ne m’empêchera pas d'aller réclamer ce week end en 1/2