Cependant (je caricature) mais je ne me vois pas dire aux gamines : "félicitations vous êtes qualifiées !! ca fera 150 € par personnes si vous voulez allez en finales !" ou leur dire bah désolée mais x filles ne peuvent pas donner cet argent alors on fait forfait, ou bien on fait l'aller / retour dans la journée.
Je pense qu'une participation voir un paiement complet (hotel, nourriture sur place et trajet) pour les gyms par le club montrerait une certaine "reconnaissance" et les remercierait du travail fourni.
Après je conçois les problèmes financiers que peuvent rencontrer les clubs (le mien y compris) et que cela pose des probleme pour financer les déplacements en groupe.
Pour les supporters je comprend que le club ne les prennent pas en charge. Après les parents des mineures, je ne me vois pas leur dire dire vous ne venez pas ou sinon vous payez pour vous.
D'autant plus que c'est quand même une responsabilité que de transporter, s'occuper d'enfants, même si je leuir fais confiance on ne sait jamais ce qui peut arriver, en sachant que s'il n y a pas d'accompagnateurs qui les gère quand l'entraîneur est sur le plateau ? , qui les gère à l'hôtel ? et en cas d'accident je ne me vois pas dire à la gamine tu vas seule à l'hopital car j ai les autres à gérer bref plein de questions compliquées.
Je ne suis pas en UFOLEP, mais les problèmes pour les déplacements sont les memes partout
Chez nous, les gyms et entraineurs qui les accompagnent ne paient rien. Ca me parait quand meme logique, comme tu dis, ça montre la reconnaissance du club. 150 euros, chez nous, personne ne serait d'accord pour payer ce tarif ! Je sais que dans certains clubs, on demande une participation (20 à 50 euros). Ça ne couvre pas tout, mais c'est déjà ça.
Pour les parents par contre, c'est à leur charge, je ne connais aucun club qui puisse (et qui veuille !) les financer. C'est comme en voyage scolaire ou en colo, c'est sur que c'est une responsabilité m'enfin bon uen équipe de 5 nenettes normalement c'est gérable

Après Il faut essayer de partir avec plusieurs adultes du club pour les encadrer. C'est clair que partir seule avec un groupe d'ado, ce n'est pas gérable (à titre perso je suis déjà partie en stage avec un groupe de poussines et ça c'est très bien passé donc y'a pas de raison qu'avec des plus grandes ça se passe pas bien).
Bon courage !