Le 19 Avr 2014 Match féminin FRANCE / ROUMANIE / BELGIQUE Junior et Senior
La date/heure actuelle est Ven 18 Avr 2014 5:04
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

comment vous organisez vous pour les finales ?

Il y a plus d'1 an
Options
Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Juge: UFOLEP
Fédération: UFOLEP
Bonsoir,

Je post ce message juste pour savoir comment vous vous y prenez lorsque vous avez une ou plusieurs équipes qui se qualifie(nt) pour les finales.

C'est à dire le transport (voitures perso, train, mini bus, bus), l'hôtel, gîte ou autre, qui finance ? le club, les parents ? demandez-vous une participation (si oui à quelle hauteur) ?

Est-ce que vous emmenez des supporters, qui finance pour eux ?

Partez-vous juste pour la journée où l'équipe passe ou plutôt tout le week-end ?

Quand vous emmenez des mineurs qui prend la responsabilité des gyms ?

Bref comment gérez vous la globalité d'un départ pour une finale ?

Je suis intéressée par vos réponses afin de voir différentes façon d organisation et ainsi pouvoir faire différentes propositions au niveau de mon club.

merci pour vos réponses Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Posteur intermittent
Posteur intermittent
Que ce soit en finale ou en demies, nous ce sont les gym qui paient, le club n'a pas les moyens de tout financer. L'an dernier une seule équipe en finale ils avaient prit l'hotel mais à partir de deux équipes c'est compliqué.

Nous pour monter à Vendome le week end précédent a 20 on a loué deux minibus, moins cher pour nous car pas besoin de permis spécial et donc pas besoin de prendre de chauffeur.

On dors à l'hôtel et on essaye de devoir le moins souvent manger au resto, mais souvent une ou deux fois quand même même si on choisit des trucs pas cher. La nos N4 passaient à 12h et nos N5 a 20h, donc on est partie le vendredi soir (presque 8h de trajet pour nous) et on est reparti le dimanche matin.

Les supporters paient le même prix que les gym, leur place dans le mini bus et leur chambre d'hôtel, ça nous est revenu aux environs de 150 euros avec les repas pour le demie finale.

Et pour la finale l'an dernier il n'y avait pas de supporters pas de parents, ma prof avait fait faire des autorisation d'hospitalisation et tout ce qui va avec pour les filles mineures, c'est très important en cas de pépin (même un bras cassé qui nécessite un platre quoi).

Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Merci de ta réponse Smile

Je ne sais pas comment on fera dans l'eventualité d'une ou plusieurs équipes qualifiées pour la finale, à la fois je comprend ce que tu exposes et je ne juge pas car je ne sais pas comment nous allons fonctionner.

Cependant (je caricature) mais je ne me vois pas dire aux gamines : "félicitations vous êtes qualifiées !! ca fera 150 € par personnes si vous voulez allez en finales !" ou leur dire bah désolée mais x filles ne peuvent pas donner cet argent alors on fait forfait, ou bien on fait l'aller / retour dans la journée.

Je pense qu'une participation voir un paiement complet (hotel, nourriture sur place et trajet) pour les gyms par le club montrerait une certaine "reconnaissance" et les remercierait du travail fourni.
Après je conçois les problèmes financiers que peuvent rencontrer les clubs (le mien y compris) et que cela pose des probleme pour financer les déplacements en groupe.

Pour les supporters je comprend que le club ne les prennent pas en charge. Après les parents des mineures, je ne me vois pas leur dire dire vous ne venez pas ou sinon vous payez pour vous.

D'autant plus que c'est quand même une responsabilité que de transporter, s'occuper d'enfants, même si je leuir fais confiance on ne sait jamais ce qui peut arriver, en sachant que s'il n y a pas d'accompagnateurs qui les gère quand l'entraîneur est sur le plateau ? , qui les gère à l'hôtel ? et en cas d'accident je ne me vois pas dire à la gamine tu vas seule à l'hopital car j ai les autres à gérer bref plein de questions compliquées.

Modérateur
Roi des posts
Roi des posts
Juge: GAF niveau 3
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
Fédération: F.F.G
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés Service rendu Gentillesse, amabilité, serviabilité
[↑] rossminette a écrit:

Cependant (je caricature) mais je ne me vois pas dire aux gamines : "félicitations vous êtes qualifiées !! ca fera 150 € par personnes si vous voulez allez en finales !" ou leur dire bah désolée mais x filles ne peuvent pas donner cet argent alors on fait forfait, ou bien on fait l'aller / retour dans la journée.

Je pense qu'une participation voir un paiement complet (hotel, nourriture sur place et trajet) pour les gyms par le club montrerait une certaine "reconnaissance" et les remercierait du travail fourni.
Après je conçois les problèmes financiers que peuvent rencontrer les clubs (le mien y compris) et que cela pose des probleme pour financer les déplacements en groupe.

Pour les supporters je comprend que le club ne les prennent pas en charge. Après les parents des mineures, je ne me vois pas leur dire dire vous ne venez pas ou sinon vous payez pour vous.

D'autant plus que c'est quand même une responsabilité que de transporter, s'occuper d'enfants, même si je leuir fais confiance on ne sait jamais ce qui peut arriver, en sachant que s'il n y a pas d'accompagnateurs qui les gère quand l'entraîneur est sur le plateau ? , qui les gère à l'hôtel ? et en cas d'accident je ne me vois pas dire à la gamine tu vas seule à l'hopital car j ai les autres à gérer bref plein de questions compliquées.

Je ne suis pas en UFOLEP, mais les problèmes pour les déplacements sont les memes partout Laughing

Chez nous, les gyms et entraineurs qui les accompagnent ne paient rien. Ca me parait quand meme logique, comme tu dis, ça montre la reconnaissance du club. 150 euros, chez nous, personne ne serait d'accord pour payer ce tarif ! Je sais que dans certains clubs, on demande une participation (20 à 50 euros). Ça ne couvre pas tout, mais c'est déjà ça.

Pour les parents par contre, c'est à leur charge, je ne connais aucun club qui puisse (et qui veuille !) les financer. C'est comme en voyage scolaire ou en colo, c'est sur que c'est une responsabilité m'enfin bon uen équipe de 5 nenettes normalement c'est gérable Wink Après Il faut essayer de partir avec plusieurs adultes du club pour les encadrer. C'est clair que partir seule avec un groupe d'ado, ce n'est pas gérable (à titre perso je suis déjà partie en stage avec un groupe de poussines et ça c'est très bien passé donc y'a pas de raison qu'avec des plus grandes ça se passe pas bien).

Bon courage !

Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Bien sur que partir avec 5 gyms c'est gérable, mais aujourd hui je ne sais pas combien seront qualifié(e)s, pour les parents effectivement je n'étais pas parti sur le coté encadrement comme pour les colos, je pensais plus au côté soucis nécessitant la présence d'au moins un des 2.

Je pense que le nombre d'adultes dépendra du nombre de gyms mineurs à emmener.

Après il va falloir voir si le déplacement va nécessité une ou 2 nuits d'hotel, peut être qu'il faut que je me renseigne sur les tarifs des gites ou des "campings".

Après pour les repas si j ai bien compris on peut normalement reserver des plateaux repas sur le lieu de la competition, je ne sais pas si cela sera fait pour celle la et si cela vaut le coût, il faut attendre la parution du dossier pour savoir.

Posteur intermittent
Posteur intermittent
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire, après nous le club ne peux pas se le permettre, ça serait notre dernière compet si le club devait prendre en charge. Après souvent on essaye de récolter de l'argent (stage, vente de brioches ou autre) mais pour ma part je parle de gym relativement grandes, donc c'est à nous de nous bouger pour payer moins Smile

L'an dernier on a trouvé 120 euros de sponsors déjà, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça, et si tout le monde y met du sien le prix peut baisser. Après je connais des clubs qui participent bien plus c'est sur, le mien ne peut juste pas se le permettre du tout Smile

Après pour les problème de sécurité, je te dis bien, les gym ont toutes plus de 13 ans et plutot plus de 15 pour la majorité. Les compétitions de petites ont toujours été assez prêt pour que tous les parents amènent leur fille Smile

Apprenti posteur
Apprenti posteur

France   
Entraîneur: Diplôme fédéral UFOLEP
Nous cette année pour les inter-régions du week end prochain nous emmenons 3 équipes de 6 gyms. Les filles étant âgées de 7 à 12 ans, on a demandé à ce qu'il y ait au moins un parent accompagnateur (impossible pour 3 gyms donc ça va le faire au niveau responsabilité).

On a 2 équipes qui matchent le samedi matin et une le dimanche soir, pas très pratique étant donné que nous avons 7h de route !

Du coup on part le vendredi midi avec 3 mini bus et une voiture, et 1 mini bus part le samedi midi, un autre mini bus repartira de la compète le samedi après le palmarès. 4 mini bus ont été réservés au total et nous dormons à l'hôtel.

Les autres années on ne demandait pas de participation pour les gyms mais cette année nous n'avons pas eu le choix. Les gyms passant une nuit à l'hôtel payent 25€ et 35€ pour 2 nuits. cela comprend : transport, hébergement, restauration du matin et du soir (chacun se débrouille pour les pique-niques des midis). Et les parents payent 70€ pour une nuit et 90€ pour 2 nuits. Personne ne s'est plaint du prix, les parents trouvaient cela normal. Le déplacement va quand même coûter plus de 3000€ au club Sad

Après il y a aussi d'autres choses à prévoir : des chauffeurs pour les mini bus (parents+ responsables du club), des attestations de responsabilité pour les enfants qui n'ont pas leurs parents et, pour organiser le déplacement, pas mal de temps.

Voilà si cela peut aider...
Bon courage pour l'organisation et aussi bon courage pour les compètes !! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel

France   
Entraîneur: Diplôme fédéral UFOLEP
pour notre club ,le coucher /dejeuner des gyms ;des entraineurs et prit en charge par le club ainsi que les juges (inclut dans la cotisation exMad euros * 80 gyms = budget hotel).Pour le transports dans la mesure des deplacements du aux qualif le club a un budget previsionnel des le debut de l'année ;si on a beaucoups d'equipes selectionner on reparti un fixe sur chaques deplacement et on demande une participation aux parents si necessaire
Mais on fonctionne ainsi car aucun des entraineurs (12) n'est remuneré tous benevoles
la cotisation ne sert qu' a l'achat et le renouvellement du materiel,a la formation et stage d'entraineurs ufolep des gym qui veulent devenir entraineur ,aux deplacements

Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Merci pour vos réponses, les différentes manières de procéder peuvent permettre d'essayer de trouver la mieux adaptée à notre club Smile