Bonjour, j'aimerais bien travailler la bascule chez moi mais je n'ai pas de matériel, auriez vous de petits exercices simples que je pourrai réaliser seule à la maison et qui ne nécessiteré pas (ou peu) de matériel ?
Merci d'avance !
Salut,
Tu peux faire les ciseaux (ou fermeture) c'est quand tu est a plat sur le dos et que tu relève les jambes et le haut du corps. Tu peux aussi avec une corde assez souple tirer sur tes bras comme a la dernière partie de la bascule. Et tu peux faire d'autre exercices de forces.
Tu met la corde sur un endroit stable (par exemple si tu es dans une salle de gym) sur un barreau de l'espalier et tu tire sur tes bras plusieurs fois (désolé je n'arrive pas trop a expliquer) ...
Ok, en tout cas merci pour tout, mais maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas le balancé avant la bascule et je n'arrive pas à vite refermer mes jambes la barres sinon j'y arrive presque de l'arrêt ( suspendue a la barre fermeture et fin de la bascule ...)
_________________ La gymnastique, plus qu'un sport une passion ! (l)
Tu fais quelques fois le balancé que tu fais avant la bascule sans taper les pieds au sol et après tu fais la même chose sauf que tu fais la fermeture à la fin de ton balancé.
Bonjour, j'entraîne un groupe de Benjamines et Poussines. En ce moment c'est l'apprentissage de la bascule ! DUR !
Une poussine ne comprend pas l'enfilé de pantalon, elle a un balancé puis fermeture bien mais arrivé au remonté elle enfile pas le pantalon et essaye de monter à l'appui en laissant les pieds à la barre, ce qui est surement impossible. En faisant l'exercice en décomposant = balancé - fermeture - chandelle - renversé à l'appui de la barre, elle n'arrive toujours pas à comprendre.
Avez vous d'autres exercices pour qu'elle comprenne svp?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers