Du 17 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Championnats Canadiens 2013 Du 21 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Jeux des Iles 2013 (Ajaccio-Corse) Du 24 Mai 2013 au 26 Mai 2013 (inclus) DN 1 à 8 GAM GAF - Oyonnax (01)
La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai 2013 16:24
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Maniques

Il y a plus d'1 an
Options
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Bonjour,

J'utilise actuellement des petites maniques Decathlon et je me demande si je dois investir dans des nouvelles maniques: même avec ces maniques je me fais des gros steaks au creux des mains qui prennent 1 semaine voire 2 à cicatriser.
Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est parce que ce ne sont pas des maniques de bonne qualité?

J'ai regardé sur le site de Moreau et ils proposent 2 types de maniques: compétition et performance. Si j'en prends, comment suis-je sensée choisir? Je ne fais pas de compétition, mais on ne peut pas dire que je fais de performance non plus...

Bref, est-ce que j'en prends ou est-ce que ça ne sert à rien? Si j'en prends, lesquelles?

Merci de vos conseils!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand posteur
Grand posteur

France   
Juge: GAF niveau 2
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
Fédération: FFgym
Récompenses :
Plus de 10 fichiers attachés
Bonjour,
Les maniques n’empêchent pas les steaks, si tu en fais souvent, c'est peut-être du tu n'y est pas habitué ou encore que tu as les mains très fragiles. Après les maniques décathlon prennent peut-être plus de temps à se faire que d'autre (je crois que le cuire est un peu plus dur) mais vu le prix des maniques je ne pense pas que tu ai besoin d'en racheter des neuves tout de suite ... Enfin, après je n'ai jamais utilisé de maniques décathlon ...
Mais si jamais tu souhaite quand même acheter des nouvelles maniques (moreau ou autres ...) prends en compte la fréquence de tes entraînements et ce que tu fais en barres... Je m'explique, si tu fais des barres une fois par semaine et juste des balancés et des tours d'appuis, il ne sert à rien d'acheter des maniques performances ... Qui coûtent plus chère... Tout dépends aussi du budget ue tu veux investir dedans ...

Apprenti posteur
Apprenti posteur
Merci pour ta réponse!
Ben justement sur le site de moreau les "performance" sont moins chères que les "compétition"...
Bref je vais réfléchir Smile

Grand posteur
Grand posteur

France   
Juge: GAF niveau 2
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
Fédération: FFgym
Récompenses :
Plus de 10 fichiers attachés
Ben je ne sais pas alors qu'elle est la différence entre les 2 ...

Posteur professionnel
Posteur professionnel
Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
Fédération: FFG
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés
[↑] pouya a écrit:
Bonjour,

J'utilise actuellement des petites maniques Decathlon et je me demande si je dois investir dans des nouvelles maniques: même avec ces maniques je me fais des gros steaks au creux des mains qui prennent 1 semaine voire 2 à cicatriser.
Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est parce que ce ne sont pas des maniques de bonne qualité?

J'ai regardé sur le site de Moreau et ils proposent 2 types de maniques: compétition et performance. Si j'en prends, comment suis-je sensée choisir? Je ne fais pas de compétition, mais on ne peut pas dire que je fais de performance non plus...

Bref, est-ce que j'en prends ou est-ce que ça ne sert à rien? Si j'en prends, lesquelles?

Merci de vos conseils!

si tu en prends je te conseils les maniques compétitions. Les maniques performances, conçues pour une pratique intensive, sont plus rigides donc plus difficiles à faire et il faut plus de temps pour s'y habituer. Les maniques competitions, plus adaptées pour toi, se font assez rapidement, un peu plus fines et sont très bien pour les gym compétitives ou non.

En ce qui concerne les maniques de grande surface que tu as acheté, pour les avoir dejà eue en mains je ne les apprécie pas. La qualité de maniques Moreau, Reisport, ... sont, à mon sens, mieux conçues avec des matériaux plus adaptés, certes un peu plus onereuses, mais la qualité est là.
Cela reste mieux avis perso, mais je n'ai jamais vu ces maniques être utilisées en compétitions ou en salle. Wink

Jeune posteur
Jeune posteur
L'année passée, ma fille avait beaucoup de steaks jusqu'à en saigner. Faut dire qu'elle a une peau qui est très fragile et cela lui a fait perdre beaucoup de points aux compétitions. Elle avait pourtant des maniques "Reisport" mais n'aimait pas les utiliser. Heureusement que j'avais acheté une taille au-dessus. Depuis septembre de cette année, elle s'y est habituée et n'a plus de steacks (avec 1h30 environ de barres/semaine). Donc, je ne regrette pas d'avoir investi 40Euros pour cette paire de maniques "Reisport" que je trouve de bonne qualité et ma fille ne peux plus s'en passer.

Jeune posteur
Jeune posteur
L'année passée, ma fille avait beaucoup de steaks jusqu'à en saigner. Faut dire qu'elle a une peau qui est très fragile et cela lui a fait perdre beaucoup de points aux compétitions. Elle avait pourtant des maniques "Reisport" mais n'aimait pas les utiliser. Heureusement que j'avais acheté une taille au-dessus. Depuis septembre de cette année, elle s'y est habituée et n'a plus de steacks (avec 1h30 environ de barres/semaine). Donc, je ne regrette pas d'avoir investi 40Euros pour cette paire de maniques "Reisport" que je trouve de bonne qualité et ma fille ne peux plus s'en passer.

Apprenti posteur
Apprenti posteur
Merci pour vos conseils!
Je pense que je vais prendre les "compétition"...

Posteur professionnel
Posteur professionnel
Juge: GAM + GAF
Entraîneur: Brevet Etat 1er degré
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés
[↑] pouya a écrit:
Merci pour vos conseils!
Je pense que je vais prendre les "compétition"...

de rien, une fois qu'elles seront faites, tu verras tu n'en seras pas déçu.

Apprenti posteur
Apprenti posteur
Dac = )
Et une dernière chose... Selon les grilles de taille, il faut prendre T2 si la longueur entre la pliure de mon poignet et la première phalange fait 14,5cm et T3 si ça fait 15,5cm. Moi ça fait 15 -_-' Je crois que c'est plutôt 15,5 que 14,5 mais T3 ça me paraît bizarre, la plus grande taille étant T4!
Il vaut mieux prendre trop grand ou trop petit?

Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Fédération: UNSS
Il vaut mieux prendre un peu plus petit Wink . Les maniques s'assouplissent un peu. J'ai pris des maniques reisport et comme toi j'étais entre deux tailles : entre la 13.5 et la 14.5. J'ai pris la taille 1 ( 13.5cm ) et maintenant elles sont pile poil à ma taille Wink

Posteur intermittent
Posteur intermittent

France   
Je pense qu'il vaut mieu prendre plus grand. J'ai acheté récemment des maniques reisport, je suis presque à la limite pour la taille 1 mais je les ai prises quand meme et je ne peux pas faire d'éléments avec des balancés car elles sont trop petites. Après je suis pas experte, d'autres personnes qui s'y connaissent mieu pourront te dire.

Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Fédération: UNSS
missemy, il faut laisser le temps à la manique de se faire mais les maniques reisport se détendent légèrement Wink

Apprenti posteur
Apprenti posteur
Bon ben j'ai commandé les T2! J'espère que ça ira = )
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils!!