×Bonjour,
J'utilise actuellement des petites maniques Decathlon et je me demande si je dois investir dans des nouvelles maniques: même avec ces maniques je me fais des gros steaks au creux des mains qui prennent 1 semaine voire 2 à cicatriser.
Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est parce que ce ne sont pas des maniques de bonne qualité?
J'ai regardé sur le site de Moreau et ils proposent 2 types de maniques: compétition et performance. Si j'en prends, comment suis-je sensée choisir? Je ne fais pas de compétition, mais on ne peut pas dire que je fais de performance non plus...
Bref, est-ce que j'en prends ou est-ce que ça ne sert à rien? Si j'en prends, lesquelles?
Merci de vos conseils!
si tu en prends je te conseils les maniques compétitions. Les maniques performances, conçues pour une pratique intensive, sont plus rigides donc plus difficiles à faire et il faut plus de temps pour s'y habituer. Les maniques competitions, plus adaptées pour toi, se font assez rapidement, un peu plus fines et sont très bien pour les gym compétitives ou non.
En ce qui concerne les maniques de grande surface que tu as acheté, pour les avoir dejà eue en mains je ne les apprécie pas. La qualité de maniques Moreau, Reisport, ... sont, à mon sens, mieux conçues avec des matériaux plus adaptés, certes un peu plus onereuses, mais la qualité est là.
Cela reste mieux avis perso, mais je n'ai jamais vu ces maniques être utilisées en compétitions ou en salle.