Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions qui me trottine dans la tête depuis quelques temps.
Alors voilà, je suis en première année de fac de sport, mais je me tâte pour passer pour changer de formation.
Mon objectif est de faire un DE JEPS, qui ne commencera qu'en janvier 2014 je crois.
Je voudrais tout d'abord savoir combien de temps dure un BP JEPS, puisque j'hésite entre commencer un BP JEPS (mais si ca dure 2 ans je ne pourrais pas le finir si je suis prise en DE) et donc je pense qu'il n'est pas possible d'arrêter un BP en plein milieu pour faire un DE notamment au niveau du club où l'on est engagé.
Sinon, je pense continuer la fac de sport jusqu'au DE, pour être sure d'avoir le diplôme de L2 (en admettant que j'arrive à passer en L2) Sachant qu'il y a une option qui me plait, mais que je ne suis pas sure de tenir à ce rythme longtemps. Et que j'aurais toujours un appui au cas où je n'arrive pas à faire un DE.
Je voulais aussi savoir qu'elles sont les conditions d'entrée au DE et au BP. Bref toutes les informations concernant ces 2 formations.
Je suis du poitou charente (de la vienne ou des deux-sèvres)
Il n'y a pas de duré spécifique cela dépend des formules ( 1 semaines de formation par mois ou 2 jours de formation toute les semaines etc .. ) et cela dépend des centre de formation, sinon la durée se compte en nombre d'heure
Pour le choix du club, y a t'il certaines conditions ? Je suppose qu'il faut qu'il y ait un entraineur diplômé et que le club doit avoir les moyens de prendre un stagiaire mais sinon ???
Bhé pour le club il faut qu'il prenne en charge ta formation, mais il y a des organisme de financement : EGEFOS, uniformation...
Il ne faut pas spécialement un entraîneur diplômer au sein du club
mais il te faudra un tuteur diplômer minimum BE ( quelqu'un de l'enseignement diplômer capes peut aussi fonctionné ) . En effet c'est mieux s'il fait partie du club mais ce n'est pas une obligation
Les conditions d'entrée sont les mêmes partout puisque c'est un diplôme donné par l'état .
Il faut passer des tests aussi un écrit un oral un physique mais c’est vraiment très accessible !
en fait pour faire dans le détail, le test physique ce fait sur 30 point minimum dans 2 pratique minimum parmi :
- le sol : roue rondade, saut de main, saut de main salto, rondade flip, rondade 2 flips, rondade flip salto
( les éléments ont chacun une valeur 2 4 6 8 10 12 14 16 20
- le mini trampoline : saut droit, saut groupé, saut carpé sérré, saut carpé écart, lune en table de saut, salto avant , vrille et demi, salto groupé vrillé,...
- gym acrobatique : avec différent porté
- trampoline : avec différent enchaînements d’éléments
En résumé si tu sais faire l'élément le plus gros en sol ( rondade flip salto ) et que tu fais un autre élément a 10 points tu as t'es 30 points déjà ^^
Tu as droit à 3 passages pour 1 élément en cas ou tu te rates
voilà je pense que je n'ai rien oublié en ce qui concerne le test physique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers