Effectivement le terme d'anisocorie ne semble pas avoir de rapport avec le dos...? Peut être y a t'il deux définitions distinctes mais là je crois qu'il faut que vous demandiez des précisions au médecin de votre fille.
Ayant moi aussi une importante hyperlordose depuis toujours, je tenais à vous dire que si, physiologiquement on a tendance à se tenir "cambré" de manière naturelle il est tout à fait possible de corriger cette position.
Si le médecin le conseille car la douleur est importante il est sans doute utile d'arrêter la gym temporairement. La musculation, par la kiné et une activité sportive comme la natation sont primordiales (j'étais gymnaste et nageuse!). Mais le medecin a raison de dire qu'il est juste déconseillé (et non interdit) de pratiquer la gymnastique, avec des precautions.
On peut tout à fait limiter les mouvements en hyper extension. Sauf cas particulier de quelques éléments de chorégraphie tout à fait évitables, les éléments techniques passant par le "pont" demandent en priorité une ouverture des épaules et surtout pas une hyper extension (voire relachement comme on le voit parfois) du dos...on ne parle pas de GRS ici...
Et elle peut pour le moment ne faire que des mouvements en courbe avant, gainage, dos rond, ainsi que les sauts, pivots...bref il reste pas mal de choses faisables...
Pour tous les jours, votre fille doit apprendre (avec son kiné) à placer son bassin en rétroversion, surtout pour les positions debout prolongées, pour limiter la lordose.
Bon courage à votre fille, tout cela demande de toute façon une certaine rigueur!