Le 19 Avr 2014 Match féminin FRANCE / ROUMANIE / BELGIQUE Junior et Senior
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douleur derrière la cuisse

Il y a plus de 3 ans
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Depuis quelques mois j'ai régulièrement mal au muscle qui se trouve juste derrière la cuisse. ça vient souvent pendant l'échauffement lorsque l'on fait les équilibres.
Généralement ça me tirait mais c'était supportable.
Mais hier ça m'a vraiment fait mal, au point que j'avais mal en faisant des rondades également ou en courant.
Après l'entraînement mon muscle était très très contracté au point que c'était tout dur et ça a duré 2 bonnes heures après l'entraînement. Pendant mes étirements, impossible de faire la moindre petite fermeture sur ma jambe.
La j'ai encore mal mais un peu comme une courbature, bien que ça n'en soit pas une je pense.

Le mieux serait évidemment d'aller voir le medecin, mais problèmes de sécu tout ça tout ça, je ne peux pas y aller pour le moment. Peut être que vous pourrez m'aider et me donner des conseils sur ce que je peux faire pour atténuer la douleur.

Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai également beaucoup de mal à m'appuyer sur mon autre jambe, mais là ça se passe plus au niveau du tibia. J'ai la sensation d'avoir comme des énormes bleu entre le tibia et le molet. Par exemple je ne peux pas sauter à cloche pied sur cette jambe sinon j'ai la sensation que ma jambe part et ne me tient plus. ça me fait souvent très mal quand je travaille les salto avant au niveau des impulsions.


Le mieux serait évidemment d'aller voir le medecin, mais problèmes de sécu tout ça tout ça, je ne peux pas y aller pour le moment sauf en payant ( et comment dire que je peux pas :d). Peut être que vous pourrez m'aider et me donner des conseils sur ce que je peux faire pour atténuer la douleur en attendant de pouvoir aller consulter.

Merci d'avance de votre aide,
 
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Heu comment dire

derrière la cuisse ischio-jambier ? peut être une inflammation ( ou une crampe...ou...en faite ça peut être pleins de chose)

le mieux que je puisse te dire c'est de te reposer si ça fait vraiment mal et d'aller voir un professionnel de santé ( je sais je sais....j'ai lu....mais bon.... fallais quand même que je te le dise)

c'est une douleur bonne ou une douleur mauvaise quand tu faire tes étirements ( si tu sent que ça va aller mieux comme apres une crampe ou tous le contraire ? )

dans le cas ou c'est une inflammation je te sugere de reposer ton membre (je sais je sais... généralement on veux se soigner mais pas arrêter le sport....) pendant un petit moment, comme ça va être les vacances ça va être le bon moment d'essayer Very Happy

désolé si je n'ai pas été d'une grande aide :s

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on visualise, on cherche plusieurs solution, et on choisi celle qu'on pense être la meilleur.
 
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Quand je fais mes étirements c'est exactement la même douleur qu'au repos ou pendant l'effort.
Justement je peux pas étirer cette partie parce que c'est trop douloureux.

Oui c'est ça les ischio-jambiers ( merci j'ignorais le nom au moins je sais de quoi je parle maintenant Smile )
 
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Ca peut également être une contracture (si tu sens un point dur quand tu palpes tes ischio-jambiers) ou une petite déchirure ou une élongation.
Dans tous les cas : repos (oui, je sais, c'est pas facile, moi aussi il m'en faudrait mais j'ai compète ce WE... Confused ) et du chaud pour toutes les lésions musculaires (du froid pour tout ce qui est articulaire).

Bon courage!!!
 
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Je penches plus pour la contracture parce que oui effectivement c'est tout dur quand je touche, et c'est vraiment cette sensation là.
J'ai pas trop forcé hier soir à l'entraînement et c'est vrai que ça va un peu mieux, c'est encore douloureux mais ça passe.

En tout cas merci pour le chaud/froid, j'étais pas sure !

bon courage à toi aussi pour ta compet !
 
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Le fait que ça soit dur ne signe pas forcément une contracture. Une déchirure peut donner une sensation rigide à la palpation, ce n'est que par le relief perçu qu'il est possible de différencier. De plus, les contractures ne perdurent pas un mois. C'est 24-48 h dans la majorité des cas, un jour ou deux de plus si le sportif a un peu forcé en aval de la lésion, jamais plus de 4 jours dans tous les cas.

L'idéal serait effectivement de consulter mais bon...

Est-ce que la douleur est localisée ?
Y a-t-il eu un coup sur ton muscle ?
As-tu l'impression que la rigidité fait une "boule" ?
Est-ce permanent ou juste dès que tu fais un effort plus soutenu ?
Lorsque ça ne faisait que tirer, avais-tu ''impression que c'était chaud ?

Je ne poserai aucun diagnostic de quelque sorte, et je ne te conseillerai aucune poudre de perlimpinpin. En revanche je peux essayer de comprendre le mécanisme de ta lésion et t'orienter un petit peu sur les actions à entreprendre. Merci de m'éclairer. Wink
 
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Merci pour ton aide. Je pourrais aller voir le medecin le 24, mais bon en attendant j'ai entraînement et c'est douloureux :/

Alors oui la douleur est vraiment localisé sur le musle bas de la cuisse qui va vraiment juste sous la pliure du genoux.
Non il n'y a pas eu de coup, c'est venu en faisant un équilibre pendant l'échauffement, mais pas d'un coup fort.
Pas de boule...
Ce n'est pas permanent. Par exemple la je n'ai pas eu entraînement entre mardi et vendredi et ça allait mieux, mais après l'entraînement d'hier la j'ai toujours mal.

Et pour ta derniere question oui j'avais vraiment l'impression que c'était chaud, et que c'était bloqué, et tout dur.

Je sais que je ne suis pas très clair dans mes explications mais je ne connais pas les noms exactes des muscle etc....

Merci pour les conseils que tu pourrais me donner en attendant que je puisse aller chez le medecin. PArce que je ne sais pas quoi faire pendant l'entraînement pour limiter la douleur. Je ne sais pas si je dois mettre un strap, si c'est le cas comment le mettre etc...
 
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Pour le muscle, c'est soit le semi-tendineux (situé côté intérieur du membre) soit le biceps fémoral (situé sur l'extérieur) ; ce sont les deux seuls qui, lorsqu'ils sont lésés, diffusent la douleur vraiment en arrière du genou. Le sartorius et le semi-membraneux diffusent plus vers l'avant. Vu ce que tu décris, je songe au biceps fémoral puisque c'est celui qui est le plus sollicité dans les mouvements, notamment ceux en génuflexion. Wink

Je pense voir le souci mais ça relève sérieusement d'un diagnostic médical car il y a sûrement eu lésion des fibres. Un généraliste peut poser le diag', inutile d'aller passer des examens à l'hosto. En attendant de consulter, j'aurais tendance à te dire de prendre des vacances mais apparemment tu n'es pas en phase avec cette idée... Alors tu peux toujours jouer sur l'effet du froid après sollicitation et en cas de douleurs, et insister sur la zone qui a tendance à être dure. Très sincèrement, ce n'est pas la solution miraculeuse mais ça a le mérite de plutôt bien soulager. Autrement, il faut bien t'échauffer avant tout effort, en douceur mais avec le plus grand sérieux... et t'économiser au maximum à défaut de pouvoir couper complètement l'activité.

Par contre, pas de massages, pas de crèmes.
Dans ta configuration, c'est de la crotte de bique.

Et... consulte vite.
 
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Jeune posteur
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Bon bah j'ai pu aller consulter, grace à ma sécu qui s'est enfin régularisée.
C'est donc une contracture musculaire à soigner avec des massages de kiné, et du voltarene.
 
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Je ne pensais pas à une contracture mais l'avis médical est souverain. Wink
 
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