| |
 |
Lejeune
Posteur régulier

France 
Fédération: FSCF
Récompenses :
|
Posté le: Sam 06 Mar 2010 19:27
Forum: Forums techniques > Préparation physique Sujet du message: Re: Compètition dans 10 jours et saut de main "bizarre".. |
|
|
Je comprends bien que tu ailles envie de progresser... Visiblement tu es déjà un peu plus lucide que certaines si effectivment tu envisageais principalement des renforcements musculaires... (Certaines nous font des accrobaties sur leur lit ou le canapé !!!)
Pour ce qui est du coprs libre, Ksou te l'a très bien dit, ce que j'entendais par là, c'était le fait de rester contracté (gainé) pas tout flappy (ou chamalo comme tu préfères !), donc tu serres les fesses, tu contractes les abdos et tu tires dans tes bras en les contractant pour parvenir également à bloquer tes épaules en ouverture.
Chez toi pas grand choses à faire ma grande, pour travailler le repoussé cela va principalement se traduire pas des départs en ATR, repousser et arriver plat-dos en position de gainage sur des tapis ! : travail de impulsion plus renversement
Et également des multibonds sur les mains en ATR (garde l'alignement bras/tronc) : renforcement.
En revanche tu peux toujours travailler le départ (lancé de la jambe libre et poussé de la jambe d'appui) : tu t'accroches à une barre ou je ne sais quoi à hauteur des épaules environ. Ta jambe d'appui légerement fléchi sur un step et ta jambe d'envoie libre à l'arriere. Ensuite tu effectue un grand battement arrière de la jambe libre en gainant les fesses, abdos... et simultanément poussé dynamique de la jambe avant. Tout ça en gardant l'angle bras/tronc ouvert. Je sais pas si je suis très clair, j'ai fait un petit dessin sous Paint, pas facile et pas sur que ça t'aide beaucoup... Mdr !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11207348. Attention sur le schéma j'ai pas très bien fait l'ouverture bras/tronc
Montre le à ta prof (pas le schéma... le mouvement !)qu'elle te dises si c'est ok et histoire que tu ne creuses pas trop le dos... Attention les blessures !!!
En esperant que cela t'aide un peu. _________________ ~~Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.~~ Citation de Saint Augustin |
|
| |
|
|