Du 17 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Championnats Canadiens 2013 Du 21 Mai 2013 au 25 Mai 2013 (inclus) Jeux des Iles 2013 (Ajaccio-Corse) Du 24 Mai 2013 au 26 Mai 2013 (inclus) DN 1 à 8 GAM GAF - Oyonnax (01)
La date/heure actuelle est Sam 25 Mai 2013 13:06
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

reprendre la gymnastique à 21 ans, presque 22

Il y a plus de 3 ans
Options
Posteur assidu
Posteur assidu
Bonsoir,

Je ne peux qu'être totalement d'accord avec vous!! Very Happy J'ai repris l'année dernière à 31 ans, je pense que c'était la meilleure décision que je pouvais prendre.
Comme Cassandre j'étais passée par la case "plongeon" juste avant, donc côté prépa physique, gainage, abdos, souplesse ca allait et la reprise n'a pas été trop douloureuse. En fait le plus difficile à gérer ça a été ... la fatigue le lendemain des entrainements due au manque de sommeil. Je dormais très mal et très peu après l'entrainement, donc les collègues se foutaient de moi quand elles me voyaient arriver en mode zombie le matin au travail! Laughing
comme vous l'avez dit, avec l'âge on gagne en maturité, en connaissance de soi, de son corps, en cran aussi : je suis bien moins flipette que quand j'étais gamine, je suis même devenue "un peu" (beaucoup) casse cou (le plongeon m'a bien aidée pour ça aussi). Rolling Eyes Wink
Dans mon groupe il y a une majorité de gens de mon âge, mais aussi des gens beaucoup plus âgés.
Donc vive la gym ... à n'importe quel âge!! Si l'envie et la motivation sont là, rien n'est impossible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apprenti posteur
Apprenti posteur

France   
Encore merci à vous 2 (Elodie et Cassandre) pour vos encouragements, ça motive !

Je vais prendre contact avec un club et foncé (en douceur Very Happy )

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

France   
Fédération: FFG
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir reprendre! J'avais arrêté pendant 4 ans, repris la gym à 21 ans ( j'ai eu très peur d'avoir beaucoup perdu, mais non, à ma grande surprise, j'ai très vite retrouvé mon niveau), et j'ai du m'arrêter l'an dernier car j'étais enceinte!--> il n'y avait que ca pour me faire arrêté, je suis une mordue de gym!
Maintenant jeune maman, je continue à faire les choré des filles, et je reprends tout doucement (mais vraiment tout doucement!) Et aujourd'hui, je viens d'avoir le feu vert de ma sage-femme, ca y est! je peux enfin reprendre! Je me doute que mon corps ne suivra pas ma tête, mais j'ai hate de retaper des vrilles au sol et de tenter de nouveaux éléments!
Il y a de plus en plus d'anciennes qui reviennent et je trouve ca génial! J'ai remarqué ca surtout au niveau des optionnels! De plus en plus de concurentes! Et on se fend la poire!
Dans mon club, je suis la plus ancienne (28ans) après une collègue de 19ans, et la relève, 13 ans, et ca se passe très bien, j'échange beaucoup de choses avec elles! je n'ai pas le rôle d'entraineur, ni de copine, mais de conseillère, et quelques fois, de confidente! Pourvu que ca dure!

Bonne reprise à toi, et éclate toi bien!

Apprenti posteur
Apprenti posteur

France   
Merci Yumie22 encore un message qui fait chaud au coeur et surtout au moral ! Laughing
Je suis ravi de voir que ça c'est bien passé pour toi, et je te souhaite de reussir à nouveau (tu reprend encore une fois si j'ai bien compris).

Au fait, une petite questions aux filles qui bossent : au niveau des horraires boulot/gym, c'est pas trop dûre de concilier les 2 ?

A bientôt.

Posteur assidu
Posteur assidu
Alors pour moi ce n'est pas un soucis : les entrainements ont lieu de 20h à 22h les mardis et jeudis soirs, donc bien après le travail. C'est vraiment nickel. Very Happy D'ailleurs il va bientôt falloir que j'y aille là!! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Grand posteur
Grand posteur

France   
Juge: GAF niveau 3
Récompenses :
Plus de 5 fichiers attachés
moi pareil, les cours sont à 20h Wink

Apprenti posteur
Apprenti posteur

France   
Cool ! Laughing Je sais que dans le club ou j'étais quand j'étais à Paris les derniers cours étaient au plus tard à 18h30 le mercredi et 19H00 le jeudi. Alors j'espère que j'aurais autant de chance que vous ! Wink

Au fait, avant j'étais dans un club FSCF et dans ma région, il n'y a que des clubs FFG. Ca ne me pose absolument aucun problème, mais je crois savoir qu'il y a quelques différences. Vous les connaissez ?

Il y a plus d'1 an
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Bonjour

Je voudrais faire de la gym cette année à 21 ans. Niveau souplesse et musculation c'est pas trop ça mais je suis motivée. D'ailleurs, j'ai déjà commencé quelques exercices de souplesse (30 min. chaque jour). Je maitrise aussi quelques éléments de base : ATR, roue, souplesse arrière mais sans +.

J'ai donc été me renseigner, par rapport à mes horaires et tout le reste, ils me proposent d'aller dans le groupe compétition (mais sans faire de compétition). il n' y a pas de cours "adultes" donc je me retrouverais donc avec des plus jeunes.

Je voudrais avoir quelques conseils. Est-ce vraiment pertinent ? Le niveau sera élevé (ça peut vraiment me démotiver) et l'entraineur n'aura pas vraiment le temps "pour moi" et ni les autres membres du groupes.

Il y aussi un autre club à 30km de chez moi mais bon avec les cours, le travail je ne sais pas si ça peut être possible mais à voir.

Jeune posteur
Jeune posteur

France   
Bonjour

Pour ma part, je viens d'avoir mes 18 ans en octobre dernier et je souhaiterais me remette à la gym. J'en ai fait de mes 11ans à mes 15 ans (en compétition), puis j'ai dû arrêter suite à une blessure au genou ainsi qu'à mes études. Aujourd'hui la gym me manque vraiment et je souhaiterais reprendre! Niveau physique je n'ai pas vraiment beaucoup grandi ni grossi (1m55 pour 40kg) et depuis peu je recommence à faire un peu de muscu chaque jours. Niveau souplesse j'ai tous mes écarts, l'écrasement facial ceci cela.. Je n'ai pas trop perdu si se n'est les souplesses avant/arrière, donc flip/salto n'en parlons pas.. (ATR/Roue/Rondade/Saut écart... etc je maitrise toujours) Je souhaiterais donc avoir votre avis ou vos témoignages pour celles qui ont repris, comme moi, assez tard et le niveau jusqu'au quel vous pensez aller (Compétition ou non), ou encore si votre technique vous est vite revenu ?

Merci d'avance !

Posteur intermittent
Posteur intermittent

France   
Fédération: FFG
Franchement la technique revient vite, mais après c'est le corps qui ne suit pas forcément si on ne s'est pas bien préparé(e) niveau muscu etc.
J'ai 21ans et j'ai jamais eu un aussi bon niveau, pas exceptionel mais bon ça me va, et je compte bien continuer, j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai repris (je suis en loisir pas le temps pour les compétions).
Chacun son histoire, on ne progresse pas tous à la meme vitesse, à toi de tester et surtout fais toi plaisir.