Bonsoir,
Je ne peux qu'être totalement d'accord avec vous!!

J'ai repris l'année dernière à 31 ans, je pense que c'était la meilleure décision que je pouvais prendre.
Comme Cassandre j'étais passée par la case "plongeon" juste avant, donc côté prépa physique, gainage, abdos, souplesse ca allait et la reprise n'a pas été trop douloureuse. En fait le plus difficile à gérer ça a été ... la fatigue le lendemain des entrainements due au manque de sommeil. Je dormais très mal et très peu après l'entrainement, donc les collègues se foutaient de moi quand elles me voyaient arriver en mode zombie le matin au travail!
comme vous l'avez dit, avec l'âge on gagne en maturité, en connaissance de soi, de son corps, en cran aussi : je suis bien moins flipette que quand j'étais gamine, je suis même devenue "un peu" (beaucoup) casse cou (le plongeon m'a bien aidée pour ça aussi).
Dans mon groupe il y a une majorité de gens de mon âge, mais aussi des gens beaucoup plus âgés.
Donc vive la gym ... à n'importe quel âge!! Si l'envie et la motivation sont là, rien n'est impossible.