×vintz1983 a écrit:
J'ai vu le reportage sur Soraya Samedi dernier mais personnellement je n'ai pas du tout accroché!! Soraya m'est apparu comme une personne un peu trop reveuse, accroché à des moments passés ou revant de devenir une pseudo star de télé! Certes elle a eut des déceptions mais est ce que ca vaut le coup de tout gacher pour ca!!
Les propos de l'entraineur suite à la compet ne m'ont pas du tout choqué! Je fais également du sport de haut niveau et comme dans toutes les disciplines quand on fait de la merde on se fait engueuler et c'est normal!! Ca ne sert à rien de s'entrainer comme des oufs si une fois arriver aux compets on fait de la merde!!! Au pole auquel je suis rattaché les lycéens n'ont pas d'horaires aménagés et finissent parfois à 17 h 30 avant d'enchainer avec leur entrainements quotidiens du lundi au samedi tout en assumant correctement leur scolarité! Je pense surtout qu'il faut une véritable motivation!!
A l'heure actuelle, pour avoir déja vu Soraya je sais qu'elle fait partie de la dernière session des Brevets d'Etat réservés au Sportif de Haut Niveau, organisé par le Creps de Macon et la FFGym!! Alors on verra bien si en Décembre elle obtient son diplome!!!
Tu ne peux pas comparer le parcours de soraya au tien je pense...
Elle s'entrainait environ entre 5 et 8h par jour durant sa carriere gymnique et cela a partir de 12-13ans... c'est normal qu'arrivé en tumbling, elle trouve les horaires d'entrainements leger...
Tu es en pole et tu t'entraines tout les soirs aprés les cours, tu es peut etre un tumbleur, je ne sais pas, mais en tout cas vos situations ne sont pas comparable. Moi par exemple au lycée, j'allais TOUT les soirs a l'entrainement avec mes amis de la gym, cela dit, on a tous eu des parcours scolaires differents... En gros, personne n'a les memes predisposition pour telle oiu telle chose, et cela encore moins dans le cas d'une personne comme soraya, qui de part sa pratique a haut niveau, a manqué beaucoup de cours...
Etre a haut niveau ou non, cela ne justifie pas tout... Haut niveau ca n'est pas seulement un statut, des gyms qui font du Nat B en club s'entrainent autant voir plus que certains sportifs soit disant de haut niveau...