Du 20 Juin 2013 au 30 Juin 2013 (inclus) Les Jeux Méditerranéens 2013 - Mesrin (TUR) Du 21 Juin 2013 au 23 Juin 2013 (inclus) La Cup - Sarreguemines (57) Du 21 Juin 2013 au 23 Juin 2013 (inclus) 2013 Anadia FIG Challenge Cup (Portugal) Le 23 Juin 2013 Match Belgique / Suède GAF à Termonde (23/06)
La date/heure actuelle est Jeu 20 Juin 2013 2:45
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Bascule aux barres!! help

Il y a plus de 5 ans
Options
Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Fédération: ffg
du renforcement avec des élastiques et des bascule fixes

pied posé sur une caisse, élastique accroché aux espalier et tu tire et tu relache très doucement (rétro)

Bascule fixe ou on tetient que les jambes au niveau de la barre donc tu ne fais que le travail des bras et bien sur des pistons

Bon courrage tu fais ça tous les jours je te parie qu'en 15 jours tu as ta bascule...

Moi je revient sur le balancé de bascule bascule... oui j'ai les bras tendus mais sans parler de ça... si je part de l'appui sur BI comme pour faire la 2ème bascule... j'arrive à faire le balancé comme on nous l'apprend pour la première bascule... c a d je descend jambe écarté j'allonge devant et je reviens debout derrière la BI... je voudrais passer à la phase suivante qui est de ramener les chevilles à la barre et là... j'y arrive pas... je comprends pas... puisque j'ai la bascule et donc je sais le faire sur la première bascule Rolling Eyes

Alors j'ai l'impression que ce balancé là a moins d'amplitude, il est plus au ras du sol et en plus le fait de de descendre de l'appui de la barre, ça me coupe les bras et ça fait comment dire... momole qui a les fesses qui tombent dans le creux... que faire... je fait des abdos tous les jours

Au secours.... je compte sur vous Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virtuose des posts
Virtuose des posts

France   
Juge: GAF niveau 2
Entraîneur: Diplôme fédéral niveau 1
Fédération: FFG
aurk a écrit:
Moi, mon problème, c'est que à la fin de la bascule, je n'appuie pas assez sur la barre du coup j'arrive pas en appuie à la fin, je retombe.
Qu'est-ce-que-je peux faire?

Tu n'a peut être pas assez d'élan, ou pas assez de force !

Il faut travailler ton balancé de bascule, et bien faire attention aux temps de la bascule.

acharnegym a écrit:
Moi je revient sur le balancé de bascule bascule... oui j'ai les bras tendus mais sans parler de ça... si je part de l'appui sur BI comme pour faire la 2ème bascule... j'arrive à faire le balancé comme on nous l'apprend pour la première bascule... c a d je descend jambe écarté j'allonge devant et je reviens debout derrière la BI... je voudrais passer à la phase suivante qui est de ramener les chevilles à la barre et là... j'y arrive pas... je comprends pas... puisque j'ai la bascule et donc je sais le faire sur la première bascule

Alors j'ai l'impression que ce balancé là a moins d'amplitude, il est plus au ras du sol et en plus le fait de de descendre de l'appui de la barre, ça me coupe les bras et ça fait comment dire... momole qui a les fesses qui tombent dans le creux... que faire... je fait des abdos tous les jours

Au secours.... je compte sur vous

Penses bien au rythme de la bascule, il faut faire la bonne acton au bon moment, et à la bonne vitesse...

ton balancé est peut être trop mou, pas assez dynamique.

http://zouzou67s.skyblog.com

http://zouzou.heberg-forum.net/forums.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Juge: FSCF
Fédération: FSCF
merci!

Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Fédération: ffg
Pour la deuxième bascule départ en appui sur la BI...
Si mes jambes tapent par terre en fin d'allongement devant du balancé est-ce seulement un manque d'abdo et de maintien d'equerre?

PS j'arrive a faire une première bascule bras tendu et sans taper par terre

Si oui avez vous des exo pour remédier à ça...
et quelqu'un a t'il comme moi eu du mal à enchainer une 2ème bascule (bascule-bascule) alors qu'il savait faire la première.

J'ai réussi qq fois à faire bascule bascule... j'en ai même enchainé 3 au maximum une seule fois... coup de bol sans doute... mais à chaque fois en tapant par terre...

Et depuis qq jour j'arrive plus du tout... je tape toujours par terre et en plus je repousse ma barre sur la deuxième bascule... alors que la première passe nikel (comme j'ai longtemps fait quand j'appenais la première bascule...) Alors je refait la première départ au sol et heureusement elle passe nikel... J'ai aussi la bascule sur BS...

Alors je comprend pas... il n'y a que le départ qui change... quand j'ai eu la bascule BI, j'ai eu la bascule BS le même jour... la mécanique est la même...

J'attend vo conseillles et vos exo pour renforcement si c'est ça qui me manque...
J'ai beau chercher dans le forum... je ne vois aucun sujet sur bascule-bascule... est-ce que je ne suis pas normale? et que les autres une fois qu'ils ont leur bascule ils arrive à en enchainer autant comme autant? Embarassed Twisted Evil

Il y a plus de 4 ans
Posteur régulier
Posteur régulier

France   
Juge: GAF niveau 4
Récompenses :
Plus de 5 fichiers attachés Plus de 5 photos dans les albums
Moi aussi je tape par terre au balancé... Je pense que ca doit etre un manque de renforcement musculaire; Si quelqu'un a des exercices ce serait sympa! =) Mercii

Apprenti posteur
Apprenti posteur

France   
Juge: GAF niveau 1
Oui, c'est simplement un manque de renforcement, les exercices que je peux te proposer sont bien evidament les abdos. Aux espalier par exemple fais des fermeture, leve tes jambes 10 secondes a la perpendiculaire, 10 seconde en fermeture complete. Sinon alongées sur le dos a faire des series de 15 ( ou moins ) fermetures.

Pense quand tu fais ta 2eme bascule a lever tes pointes. Essaye aussi de faire une plus grande prise d'elan au depart de la 2eme bascule, ca t'aidera peut etre Wink

Bon courage.

Virtuose des posts
Virtuose des posts

France   
Juge: GAF niveau 2
Pour moi l'exercice le plus appropriré pour travailler la fermeture de la bascule :

Tu mets un plan incliné devant les espaliers, tu sera dans quasiment la même position qu'à la fin de ton balancé, quand tu t'allonges, et là tu fait tes séries de fermetures.

Ton poids sera allégé, donc travaille plus facile.

Après, travailles les balancés de bascule, genre en enchainé plusieurs.

Puis balancés de bascule en partant de l'appui.

Bonne chance

http://zouzou67s.skyblog.com

http://zouzou.heberg-forum.net/forums.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur