×jaimegym a écrit:
j'ai 13 ans jveu prendre ce medicament pasque jpeu meme pas bouger quand j'ai mais regle ses vraiment atroce donc jvoudrai savoir si quelqu'in conais ce medicament voila !!
comme beaucoup te l'on dit, tu me parais un peu jeune pour bouleverser ton cycle hormonal. De toute façon ne reve pas le médicament cité est délivré sous ordonnance ; et ton doc ou gynéco te répondra sûrement comme nous, si c'est un pb de douleur, à ton âge il y a des traitement anti douleur spécifique délivrer aussi sous ordonnance (antadix notamment) très efficace.
je comprends qu'à 12 ans les tampon on se sent pas très à l'aise. mais c'est comme de s'épiler, tu vas pas rester avec des poils toute ta vie !! un jour tu as sûrement voulu te raser, et bien ça viendra avec les tampon. tu peux essayer avec des petits même en dehors des périodes de règle, et sache que si tu n'y arrive pas ce n'est pas grave et même assez normal pcq le col est plus resseré hors règles. si tu es génée par le sang même avec applicateur, l'idéal c'est juste avant les règles ou en fin de cycle ; le col est déjà un peu dilaté. Essayer même sans y arriver pour différentes raisons, c'est déjà prendre contact avec son corps et les gestes de femme, et un jour tu sauras motivé et paf tu te lèveras avec tes règles et ça rentrera tout seul ! Après en plus c'est p-ê une idée fausse mais moi je trouve ça 100 fois plus hygiénique (à condition de le changer très régulièrement, environ toutes les 4 heures)
et ma main à couper que les filles aux JO portent des tampons ; je pense qu'il circule une sorte de médicament anti-règle dans le milieu sportif lol
quand aux pilules, certains doc disent qu'on pourrait prendre la pillule en permanence sans aucune répercutions médicales, que c'est un simple phénomène psychologique, genre les femmes seraient "très attachées à leurs règles" et qu'on est pas prêtes à s'en passer ; Perso chui un peu mdr, le jour où on me prouve que c'est sans danger je saute sur le pactol !! mais quand on voit les dérèglements que ça provoque quand on l'arrête, quand on la prend trop longtemps, quand on l'oublie etc, qu'on vienne pas me dire que c'est sans danger. Mais bon on a aussi crier vive les implants mamères et certains médoc de maternité qui ont filé des tonnes de cancer... il ont sortis aussi des capsule implant sous-cutané ; mais ça doit être testé pendant 10 ans je crois pour prouver l'efficacité et surtout les réactions annexes
bon arrivé au bout des postes j'crois qu'en fait je fais une grosse redite lol. tant pis j'ai pas écrit tout ça pour rien