Du 20 Juin 2013 au 30 Juin 2013 (inclus) Les Jeux Méditerranéens 2013 - Mesrin (TUR) Du 21 Juin 2013 au 23 Juin 2013 (inclus) La Cup - Sarreguemines (57) Du 21 Juin 2013 au 23 Juin 2013 (inclus) 2013 Anadia FIG Challenge Cup (Portugal) Le 23 Juin 2013 Match Belgique / Suède GAF à Termonde (23/06)
La date/heure actuelle est Mar 18 Juin 2013 23:57
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

améliorer l'ouverture d'épaules

Il y a plus de 7 ans
Options
Posteur régulier
Posteur régulier
Juge: UFOLEP
Nous ce qu'on fait c'est un peu comme Tweety sauf que la gym se pend aux espaliers sans toucher par terre dos aux mur et une autre gym se place sous elle face aux espaliers et elle pousse progressivement pour pour s'éloigner de la barres et donc ça travaille la souplesse d'épaule de l gym suspendue...
Je sais si c'est trés clair ce que j'ai dit ça parait pas trés clair mais en tout cas ça marche !

Il faut croire en ses reves, perseverer...ils se réaliserons! Et surtout ne laisse personne se mettre en travers de ton chemin!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virtuose des posts
Virtuose des posts

France   
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés
oui en fait c'est pareil, mettre une gym ça permet de faire l'étirement si on n'a pas le matos. Pour toucher les pieds ou non au sol, ça dépend de la souplesse de la fille : si elle est très raide le fait de toucher le sol lui permettra de moins tirer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seigneur des posts
Seigneur des posts

France   
Récompenses :
Plus de 20 fichiers attachés
ptidav a écrit:
manque d'ouverture d'épaules lors de la réalisation du flip a la vilain défaut d'écarter les bras juste avant la pose des mains.

Ah bon? une de mes filles c'est tout le contraire Laughing Je les ai tellement habituées à passer par la souplesse épaules lors des souplesses qu'elles font pareil pour le flip. ca fait qu'elles ont les mains trop serrées ou l'une derrière l'autre :/ Pas top !
Pour la souplesse épaules, j'ai toujours utilisé le système des tours de batons puis progressivement des longueurs de "marcher en pont". Ca marche plutôt bien, grâce à ça certaines sont passées de mal en moins pire... (et je te parle de cas extrême de raideur...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Juge: FSCF
autre chose : à genou face à un caisson, les bras tendus poignets sur le caisson, tu pousses les épaules de ta gym vers le bas

Il y a plus d'1 an
Jeune posteur
Jeune posteur
moi c'est la même chose je ne suis vraiment pas souple des épaules et du dos ni même musclé tous vos conseils sont intéressants mais je les ai tous essayer et malheureusement rien n'a marché alors .....je ne sais plus quoi essayer si quelqu'un à un conseil infaillible même si il est douloureux écrivez le s'il vous plait je suis ....désespérer !!!merci d'avance

Posteur assidu
Posteur assidu

France   
Juge: GAM niveau 1
Entraîneur: BPJEPS
Fédération: FFG
Récompenses :
Plus de 10 fichiers attachés
c'est simple il faut faire encore et encore ^^

tu gagne en souplesse a environ trois heures d'étirement par semaine...... sinon c'est de l'entretien et du replacement

Jeune posteur
Jeune posteur
Merci !!! Razz